Idées de séjour sportif en France : où passer ses vacances ?

Vous êtes un mordu(e) de sport ? Impossible pour vous de partir en voyage sans emporter vos équipements et vos matériels sportifs ? Se prélasser sur la plage ou barboter dans la piscine ne figure pas dans votre programme ? Alors, quoi de mieux que de découvrir une ville ou une région tout en pratiquant votre sport préféré ? Il sera d’ailleurs possible que ce soit pour des vacances sportives entre amis ou en famille.

Quelques spots pour les amateurs de surf

Vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans ce sport de glisse durant vos vacances ? Généralement, les surfeurs optent pour des voyages sur mesure en Australie ou à Hawaii pour s’adonner au surf. Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous y rendre pour une raison ou pour une autre, la France dispose de nombreux sites qui sont propices. Que vous soyez des débutants ou des professionnels, vous serez surpris par la diversité des spots que propose l’Hexagone.

Parmi les plus connues du monde entier et l’un des meilleurs spots de tout le pays figure « La Nord », sur la plage centrale de la ville de Soorts-Hossegor. Avec ses vents forts et ses énormes vagues qui peuvent atteindre jusqu’à près de 6 mètres de haut, ce spot convient particulièrement aux débutants. Pour les niveaux débutants et intermédiaires qui ont besoin de courants plus modérés et de vagues moins hautes, les plages « La Sud » et « La Centrale » sont plus appropriées.

séjour sportif france surf

Ensuite, Biarritz, la charmante ville basque qui se trouve au sud-ouest du pays, est également prisée par les surfeurs. Vous y trouverez une dizaine d’écoles de surf qui vont vous initier au monde du surf. La Côte des Basques et la grande plage sont à ne pas manquer lors de votre passage. La première est généralement accessible à tous les niveaux, surtout en été. La grande plage quant à elle est connue pour ses vagues puissantes.

Quelques lieux pour pratiquer la randonnée

Vous en avez marre de la pollution et des tracas de la ville ? Vous avez envie de renouer le contact avec la nature ? Nul besoin de partir à l’autre bout de la planète. En restant en France, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées qui sauront satisfaire vos envies. Avec près de 60 000 km de sentiers balisés, l’Hexagone n’a rien à envier aux autres pays.

Parmi les plus beaux chemins de randonnée figure la grande traversée des Pyrénées. D’une longueur de plus de 900 km, elle est accessible à tous les niveaux. De plus, vous aurez à traverser et à admirer une grande diversité de paysage. Entre les vallées, les cols, les collines, les lacs de montagnes… la grande traversée offre l’une des plus grandes diversités de paysage de toute la France.

Pour effectuer un trek alpin, rendez-vous au cœur des Hautes-Alpes. D’une longueur de plus de 140 km, la tour du Queyras est accessible pour les niveaux experts et intermédiaires. De plus, le Queyras est un parc naturel régional. Il abrite de ce fait des espèces protégées comme les chamois, les marmottes des Alpes, les aigles royaux…

❤ SOLDES 2019 ❤CLIQUEZ ICI !