Caméra de chasse Coolife Avis des utilisateurs

Caméra de chasse Coolife Avis

La caméra de chasse a beaucoup d’impératifs pour pouvoir prendre des photos et des vidéos en pleine nature, sans que les animaux détectent la surveillance de mouvement. Il faut une bonne qualité d’images en mode jour comme en mode nocturne. Il faut également que la détection et la prise d’image soient rapides et inaperçues. Il faut qu’elle ait une vision large. La caméra de chasse Coolife répond-il à toutes ces exigences ? Beaucoup d’utilisateurs estiment qu’il s’agit de leur meilleure caméra chasse, si l’on tient compte du rapport entre le prix et ses performances.

Un appareil avec une bonne qualité des images

La première chose à dire est que les caméras Coolife offrent une belle vidéo. En effet, ses capteurs de 16 mp donnent des images et des vidéos d’une résolution 1080 p. La photo obtenue en couleur le jour et l’image en noir et blanc en mode de nuit seront toujours nettes. Et pour cause, ces caméras sont dotées de 46 LEDs leur procurant une excellente vision nocturne et ainsi, une bonne résolution vidéo. Les LEDs sont visibles mais n’effrayent pas pour autant les animaux. Par contre, cette caméra de chasse infrarouge ne peut servir pour la surveillance de domicile car elle serait un peu trop voyante la nuit.

Les caméras de chasse Coolife n’ont donc rien à envier à une caméra de chasse Victure ou une Apeman caméra. Plus encore, lorsque cet appareil est en mode vidéo, son micro qui est intégré se déclenche aussi automatiquement. Vous aurez ainsi droit à la vidéo mais aussi au son.

Une caméra idéale pour une surveillance d’animaux

En général, la caméra de chasse Coolife offre un déclenchement rapide de la prise de photo. En effet, la prise de photo commence avec une vitesse de déclenchement entre 0,2 et 0,6 sec après la détection. S’ensuivent 15 images prises par seconde en mode Full HD (résolution 1080 p) et de 20 images par seconde en mode HD (résolution 720 p). Pour des photos d’animaux, il n’y a donc aucune crainte à avoir. Vous ne risquez pas de passer à côté d’une belle photo.

De plus, la détection de mouvement des caméras Coolife est suffisamment performante pour ne pas enclencher photos et vidéos à tort en pleine nature. Il s’agit d’une détection de mouvement PIR, repérant les chaleurs humaines et animales. Du vent ne sera jamais considéré comme un mouvement et n’enclenchera pas l’appareil. Le piège photographique se déclenche aussi à 20 m de portée, distance de la détection de mouvement pour prendre une photo ou une vidéo.

Enfin, les animaux ne viendront pas toujours en face de l’appareil. L’autre atout de ces caméras est d’avoir 3 capteurs photos pour une large vision. L’angle de vision est de 120°. Les images et vidéos seront donc toujours bien prises où que se trouve l’animal.

Une caméra de chasse avec un très bon rapport qualité prix

Qualité des images, qualité de la vidéo, largesse de la vision et qualité de la surveillance et de la détection de mouvement sont donc acquises. Mais à quel prix ? Son prix est-il concurrentiel par rapport à un Wimius caméra de chasse ou à un trail caméra d’une autre marque ? La réponse est oui. Coutant moins de 100 €, la caméra de chasse Coolife (et de surveillance) offre certainement le meilleur rapport entre la qualité et le prix. D’autant plus qu’il s’agit d’une caméra de surveillance étanche.

Plus encore : il est vendu avec des accessoires comme une carte mémoire micro SD de 32 Go, des câbles et supports muraux. Vous réaliserez donc une économie de 10 €. Le seul investissement qui sera récurrent sera l’achat des 8 piles AA pour la faire fonctionner. Ajouté de la garantie annuelle dont sont assorties ces caméras, vous aurez donc un bel appareil photo avec écran LCD, idéale pour filmer des images d’animaux en journée ou en période nocturne.

Quelques défauts par rapport à d’autres caméras

Cet appareil n’en est pas pour autant parfait. On lui reproche, par exemple, la trop grande visibilité des LEDs et leur défaut d’homogénéité.  Les images obtenues par la vision nocturne ne sont donc pas tout à fait les mêmes, à quelques différences près, en fonction de l’angle. Il en est de même pour la vidéo. Aussi, elle ne peut servir d’alternative pour une surveillance de maison. L’image serait là, mais pas la discrétion.

Quelques utilisateurs ont également estimé que changer les piles. D’autres auraient préféré une batterie rechargeable pour rallonger le temps de prise de vidéo et la quantité d’image obtenue.

Quoi qu’il en soit, les caméras de chasse Coolife s’en sortent avec une très bonne note sur les sites de vente.