Quelles sont les caractéristiques d’une caméra sport 360 ?

Considérée comme une grande innovation, la caméra sport 360 encore appelée caméra d’action, est de plus en plus sollicitée. Ce succès se fait ressentir sur les réseaux sociaux, et sur les interfaces vidéo. En effet, cet appareil permet de faire des photos ou des vidéos pendant que vous êtes en action.  Quelles sont les caractéristiques qui font sa particularité ? Découvrez plutôt.

caméra sport nikon keymission 360 en action

La capture d’images à 360° et la robustesse

La caméra sport 360 permet de faire de belles prises. Grâce à elle, il est possible de faire des photos et des vidéos sur un champ de vision allant jusqu’à 360 degrés. Grâce à son objectif grand angle, elle capture toutes les images en intégrant avec précision tous les détails.

La caméra sport est de très petite taille, et est facile à transporter. Elle est très compacte ce qui lui confère ce côté résistant. En cas de chute ou d’immersion, celle-ci conserve toutes ses capacités. Elle est généralement équipée d’un coffret imperméable qui lui permet de résister à l’eau, à la boue et autres intempéries. Elle est donc désormais un accessoire de choix pour tout type de sport, que ce soit les sports pratiqués dans les airs, dans l’eau ou sur terre.

La caméra sport 360 est facile à utiliser

Le fait que cette caméra capture des images à 360° facilite son utilisation. Pas besoin de cadrer avant de faire des vidéos et des photos. Vous avez le choix entre des photographies grand angle ou petit angle En un seul clic, vous réalisez de belles prises. Vous pouvez plus tard décider d’utiliser l’image filmée sous 360° ou la réduire à votre guise avant de la poster sur les réseaux sociaux ou de l’envoyer par email. Eh oui ! Cet appareil se connecte au wifi, possède un espace pour carte mémoire. Elle possède également une application compatible Androïd et IOS. Il vous est donc possible de récupérer facilement vos images et d’en faire ce que vous voulez. Il est aussi possible d’entrer en possession des images via les ports USB et HDMI disponibles sur cet appareil.

Elle se fixe sur tous les supports

Vous pouvez fixer votre caméra sport 360 partout. Dans votre véhicule, sur votre vélo, sur votre moto, sur votre planche de surf, sur votre casque, etc. Poser cet équipement à des endroits stratégiques permet de faire de très belles prises. Par exemple, fixer une caméra sport sur le rétroviseur de votre véhicule, vous permettra de tout filmer sur votre parcours à 360° (paysage, accident, …). Certains le fixent sur leur harnais de sécurité pendant une escalade afin de produire des images très réalistes en hauteur. Laissez-vous portez par votre imagination afin de réaliser les vidéos et images les plus authentiques qui soient.

La caméra sport 360 est un équipement à la pointe de la technologie. Que vous soyez un sportif professionnel ou un particulier, faites découvrir vos aventures à votre entourage. Des photos et vidéos filmées dans les moindres détails à 360 degrés plongent celui qui les visionne au cœur de l’action.