Crosstour Caméra Sport 4k : Test et avis

Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope...
1 397 Commentaires
Crosstour Caméra Sport 4K Ultra HD Wi-FI 20 MP avec Télécommande Appareil Photo Caméscope...
  • CAMÉRA SPORT 2''LCD 4K 20MPLa caméra sport Ultra HD 4K offre de nombreux formats vidéo: 4K (30fps), 2.7K (30fps) et 1080P (120fps) et 20MP pour les photos. Et le mode Temporisateur et...
  • Caméra sous-marine multifonctionnelle Avec différents modes, tels que le laps de temps, l'enregistrement en boucle, le ralenti, le mode retardateur, la photo buste, la correction de la distorsion de...
  • ‍CAMÉRA ÉTANCHE 30 MÈTRES‍Après avoir installé le boîtier étanche sur la caméra, vous pouvez plonger jusqu'à 30 mètres. Votre caméra est bien protégée de l'eau. Vous pouvez profiter...
  • Caméra de sport sans fil Avec une télécommande 2.4G au poignet et Wi-Fi intégré. Une fois le Wi-Fi connecté, la caméra est entièrement sous votre contrôle via l'application "DV KING 4K". Vous...
  • 2 BATTERIES DE LONGUE DUREE Equipées de deux batteries rechargeables 1050mAh. (Une batterie peut enregistrer environ 90 minutes.) Ne vous inquiétez plus de ne pas avoir assez de temps pour...
  • Qualité Image
  • Autonomie
  • Prix
  • Design
  • Robustesse
  • Étanche
4.1

L'Avis de la rédaction

CrossTour caméra 4K à un rapport qualité/prix exceptionnel. L’image est moins précise et le grand angle moins large que sur une Gopro. L’image est de bonne définition sur un l’écran d’ordinateur, par contre la 4 K est lourde a transférer. L’étanchéité est bonne en eau de mer et piscine. Les batteries sont de bonnes qualité. Si vous filmé en 1080p vous gagnerez de la place sur la carte mémoire en gardant une belle image, choisissez une bonne carte mémoire quand même.

Crosstour caméra sport 4k Avis

Fonctionnelle et ultra-sophistiquée, la caméra sport 4K n’est pas vraiment similaire à un appareil photo classique. De par ses fonctionnalités, elle est dédiée aux passionnés de sport. Ce type de caméra permet de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos de qualité 4K et ce, dans les conditions les plus extrêmes. Vous avez ainsi la possibilité de filmer, en détail, les actions les plus époustouflantes. Donc, acheter une Crosstour caméra sport 4K n’est pas une si mauvaise idée.

Comme son nom l’indique, la caméra sportive se doit d’être fonctionnelle, qu’importe les conditions. De ce fait, il n’est pas besoin de tenir la caméra dans une main puisqu’elle peut être fixée partout. Ajoutez-y une étanchéité à toute épreuve, une grande légèreté et des options pratiques. D’ailleurs, la Crosstour caméra sport 4K figure parmi certains modèles les plus plébiscités.

Caméra sportive Crosstour 4K 

La Crosstour caméra sport 4K répond aux exigences des sportifs qui souhaitent immortaliser leurs exploits. Grâce à cet appareil, ils peuvent filmer en 4K, prendre des photos de haute qualité. Rappelons aussi que la caméra intègre la technologie Wifi, facilitant la connexion au smartphone. Le pack comprend également une télécommande sans fil, d’une portée de 10 mètres.

Au niveau du design, la Crosstour caméra sport 4K ne présente aucune fioriture inutile. Comptez sur un caisson étanche 30m qui permet de filmer en haute mer ou tout simplement dans une piscine. Peu importe les conditions, les vidéos sont toujours d’excellente qualité. Ajoutez-y un bon rapport qualité-prix et vous bénéficierez de la meilleure Crosstour caméra sport 4K.

Caméra sportive Crosstour : les caractéristiques techniques

  • Angle de la lentille 170°
  • 4K/25fps
  • Batteries 2×1025 mAh
  • Boîtier étanche 30 mètres
  • Une télécommande
  • Support bicyclette
  • Base 1, Base 2
  • Clip
  • Base fixe Switch support 1
  • Switch support 2
  • Switch support 3
  • Casque Base
  • Bandage
  • Ruban
  • Ruban adhésif 3m câble
  • Câble de données

Crosstour caméra sport 4k : la qualité de la vidéo

Avec son capteur de 16 millions de pixels, la Crosstour caméra sport 4K permet de filmer en 4K en 25fps, en 2,7K en 30fps et en 1080P en 60fps. Quant aux photos, elles sont de très bonne qualité. En sus, l’angle d’objectif de 170° permet de réaliser des plans larges, sans aucun problème. Le seul bémol, c’est certainement le réglage de la luminosité lorsque les actions se déroulent dans la pénombre.

Si la Crosstour caméra sport 4K séduit autant, c’est certainement à cause de sa capacité à prendre des vidéos en 4K, de l’ordre de 24 voire 30 images par seconde. Il n’en faut pas plus pour éveiller l’attention des férus de sports extrêmes. Avec un appareil ultrasophistiqué, ils peuvent immortaliser les actions spectaculaires. Vous pouvez toujours consulter le prix de la Crosstour caméra sport 4K en ligne.

Comment reconnaître une caméra sport 4K de qualité ?

Si vous devez choisir entre les différents modèles de caméra 4K, il faudra vous référer aux critères comme la résistance du boîtier en cas de chutes, son étanchéité à la poussière et à l’eau. En effet, cet appareil est fait pour filmer dans des conditions extrêmes. Il doit être assez solide pour supporter la pression, surtout s’il faille l’amener pour filmer sous l’eau.

Comme n’importe quel produit, le prix est un critère essentiel. Dans le cas d’une caméra 4K, le coût dépendra des fonctionnalités intégrées, de la résolution ou encore des options disponibles. Pensez également à vérifier le champ de vision. L’idéal serait de pouvoir réaliser une vidéo panoramique à 360°. Autrement dit, un champ de vision extra-large est à privilégier.

Outre les particularités techniques, le poids, la taille et l’autonomie sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une caméra sport 4K. N’oubliez pas la connectivité Wifi qui permet de partager instantanément les vidéos en ligne. Mieux encore, vous pourrez ainsi contrôler la caméra 4K via votre smartphone. Vous pouvez toujours consulter notre comparatif sur la Crosstour caméra sport 4K ainsi que les avis en ligne. En sus, ne manquez pas les tests sur la Crosstour caméra sport 4K.

Comment utiliser efficacement une Crosstour caméra sport 4K?

Si vous êtes un fan de sports extrêmes, une caméra sport vous permettra de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos n’importe où. Il suffit de la fixer solidement à votre casque. Vous pourrez ainsi vous servir de vos mains libres et du reste de votre corps. Sinon, la caméra sport peut aussi être fixée sur le guidon de votre vélo ou de la moto. Pour les passionnés de sports mécaniques, il est préférable de fixer la caméra sur le pare-brise. Quant aux grimpeurs, ils peuvent fixer la Crosstour caméra sport 4K à leur harnais. C’est sans aucun doute un angle de vue idéal pour filmer les différentes étapes de l’escalade.

Dans tous les cas, pensez à stocker les vidéos et les images ailleurs, que dans la mémoire de l’appareil. Vous pouvez utiliser une carte SD ou transférer les fichiers sur votre PC. Mieux encore, en ayant recours à des applications, vous avez la possibilité de diffuser les images et les vidéos sur les réseaux sociaux.

Quels sont les différents types de caméras sport ?

D’un côté, les caméras sport se distinguent surtout par leur forme : carrée, rectangulaire ou sphérique. Si vous optez pour une caméra carrée, vous constaterez immédiatement la facilité des réglages : cadrage, prévisualisation avant la prise de vue. Sinon, une caméra rectangulaire présente de nombreux avantages puisqu’elle est particulièrement modulable. De ce fait, vous disposerez de plusieurs fonctionnalités et accéderez facilement à l’écran de contrôle. Il n’empêche qu’une caméra sphérique est aussi une excellente alternative. Elle permet de réaliser des prises de vue à 360°, sans compter une prise en main simple. Toutefois, il n’est pas toujours évident de cadrer les images.

D’un autre côté, les caméras sport, si on ne cite que Gopro Hero 7, Ricoh Theta V ou encore la crosstour ct9000, se démarquent par leur angle de prise de vue. Vous trouverez notamment les modèle avec grand angle et qui offrent une prise de vue à 180°. Sinon, préférez une caméra qui permet de réaliser des vidéos à 360°. Un angle panoramique est particulièrement plébiscité pour filmer les scènes les plus incroyables. Mis à part les sportifs, la caméra à angle extra-large séduit aussi les promoteurs immobiliers qui s’en servent dans le cadre d’une visite à 360°.