Comment utiliser GoPro Studio pour vos vidéos sport ?

GoPro Studio est logiciel qui vous permet de visualiser vos fichiers multimédias. Il vous aide non seulement à lire vos vidéos, mais aussi à les modifier. Pour les amateurs de sport, ce logiciel est très utile pour montrer des performances en vidéo. Vous allez ici découvrir comment utiliser GoPro Studio pour vos vidéos sport.

Choisissez une bonne vidéo de sport pour GoPro Studio

Avant de savoir comment utiliser GoPro Studio, vous devez choisir la vidéo sur laquelle vous voulez travailler. Il peut s’agir d’un de vos entraînements de sport ou d’un match entre amis que vous avez filmé. Dans tous les cas, la vidéo doit être de bonne qualité et le contenu doit être pertinent. Cela va permettre de rendre votre montage final plus intéressant pour ceux qui vont la visionner. Qu’il s’agisse d’une pub sportive ou d’une action de jeu dans un sport, la qualité aura un impact sur le rendu final. C’est la première chose à savoir pour maîtriser le logiciel.

Utiliser GoPro Studio pour morceler votre vidéo

Une fois que la vidéo sur laquelle les modifications seront faites est choisie, vous pouvez la débarrasser des séquences inutiles. Il vous suffira d’importer la vidéo dans GoPro et de la découper en plusieurs extraits. Vous pourrez ainsi garder les parties importantes et rogner celles qui sont inutiles. Le découpage va aussi vous permettre de faire un montage des séquences pertinentes de votre vidéo.

Utiliser GoPro pour modifier les détails de votre vidéo

Pour comprendre comment utiliser GoPro Studio,  vous devez faire attention à la modification des paramètres de vos vidéos. Le logiciel vous permet de changer la taille et la vitesse de votre vidéo. Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre d’images dans une séquence.

 Cela va vous permettre de mettre en valeur une action précise de votre vidéo. Il peut s’agir de la vidéo d’un panier, d’un but ou encore un Ollie. Vous pouvez modifier plusieurs autres paramètres, et même le format de votre vidéo avec GoPro Studio. Il est important de noter qu’il faut toujours penser à enregistrer les nouvelles modifications apportées à votre vidéo.

Associer plusieurs vidéos avec GoPro Studio

GoPro Studio vous permet aussi de réaliser des montages en associant plusieurs vidéos. Vous pouvez par exemple réaliser un top des figures de skateboard en choisissant des extraits de plusieurs vidéos. Pour cela, vous devez découper des séquences de vidéo comme on en a parlé plus haut. Ensuite, vous devez les convertir en les ajoutant dans la liste de conversion.

Ajouter des pistes audio à vos vidéos

Pour donner plus de fun à vos vidéos, vous pouvez personnaliser leurs audios. Avec GoPro, vous pouvez retirer les bruits de fond nuisible et intégrer votre propre musique. Si l’on revient à notre exemple concernant le top des figures de skateboard, vous pouvez faire vos audios pour expliquer chaque figure. Vous pouvez aussi choisir des musiques populaires pour donner une touche de modernité à votre vidéo.

Pour le faire, il vous suffira d’importer le fichier audio dans GoPro Studio. Ensuite, vous l’ajustez selon le rythme de la vidéo. En un mot, GoPro Studio vous donne le nécessaire pour monter et modifier vos vidéos sportives. Avec son interface simple, ce logiciel vous permet de personnaliser vos vidéos. Vous savez à présent comment utiliser ce logiciel pour vos vidéos sportives filmées avec une GoPro fixée sur une perche, un harnais ou un casque.. Vous devez maintenant mettre en avant vos talents de réalisateurs.