Comment fixer GoPro sur perche lors de sports extrêmes ?

La GoPro est la caméra sportive par excellence. Ce qui est bien compréhensible, vu ses nombreux atouts : compacte, légère et modulable. Pour ce dernier point, on ne compte plus les différents accessoires qu’on peut associer à la caméra. On a par exemple les perches qui peuvent changer drastiquement la façon dont on s’en sert. Les perspectives, les angles de vues réalisables avec une GoPro ne sont plus du tout la même si on s’aide d’une perche. Bien entendu si voulez savoir comment fixer GoPro sur perche, il faut d’abord vérifier la compatibilité entre les deux, notamment au niveau de la fixation. Voyons donc comment fixer convenablement cette caméra sport sur perche.

comment fixer gopro sur perche

Déterminer l’utilité de la perche pour une GoPro

Avant de s’intéresser au fait de savoir comment fixer GoPro sur perche, il serait intéressant de savoir en premier quel en est l’intérêt. Déjà, on a l’allongement de la portée, certains modèles télescopiques pouvant même mesurer jusqu’à 1 mètre. La perche permet ainsi de tenir de plus loin et offre du recul sur les scènes à filmer. Elle permet aussi de faire prendre de la hauteur à votre GoPro en la surélevant pour filmer en contrebas. Enfin, l’un des usages incontournables des perches, c’est la possibilité de prendre des selfies. Encore une fois grâce à la longueur de la perche qui permet de reculer la caméra loin de soi pour prendre photos ou vidéos. Ce qui permet aussi d’atténuer les effets de distorsion de l’image propres aux GoPro.

Comprendre comment fixer GoPro sur perche

C’est assez simple d’apprendre à fixer une GoPro sur une perche. La GoPro a été conçue pour être utilisable dans toutes les situations et même après utilisation sur le logiciel officiel GoPro Studio. Pour ce faire, ses inventeurs l’ont muni de plusieurs systèmes de fixation. Il peut s’agir aussi bien de ventouses que d’adhésifs, des supports guidons, des tubes ou encore des pinces. Le choix dépendra de votre modèle, dans tous les cas, vous êtes sûr(e) de trouver ce qu’il vous faut.

Il est primordial de savoir comment fixer sa caméra GoPro sur une perche et ce pour deux raisons : la première, éviter que votre caméra se détache au risque de l’endommager. La seconde, une fixation solide offrira une bonne qualité d’image en minimisant les tremblements dus aux mouvements de la caméra. Utiliser une GoPro sur perche peut être une bonne idée, à condition de faire attention à comment vous le faites.

Connaître les défauts de la perche pour GoPro

Bien qu’intéressante sous de nombreux aspects, l’utilisation de la GoPro avec une perche n’est pas toujours la plus indiquée. Malgré la créativité qu’elle permet, la perche souffre d’un gros défaut : la manipulation. Se servir d’une perche implique d’avoir en permanence au moins une main occupée. Une limitation très préjudiciable, surtout pour les sportifs qui ont besoin de concentration et de liberté de mouvement.

A la limite, la perche peut être un outil intéressant pour aider les spectateurs à filmer des scènes de sports. Mais plus généralement, pour les sportifs c’est beaucoup compliqué et risqué. Fort heureusement, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour emmener leur GoPro avec eux dans le feu de l’action.