Comment protéger son smartphone quand on filme une vidéo sport extrême ?

protection écran verre trempé

Généralement, une vidéo en sport extrême est filmée par une caméra de sport, spécialement taillée à cet effet. Toutefois, lorsqu’on ne s’est pas préparé, lorsqu’on n’a pas le budget ou quand on ne le fait qu’occasionnellement, on ne cherche pas une caméra sport. Le smartphone est une belle alternative ce serait du gâchis de ne pas s’en servir. Cependant, les pertes seraient encore plus déplorables si on en venait à l’endommager du fait d’un usage inapproprié. Voilà pourquoi nous vous parlons d’accessoires de protection. En protégeant correctement votre téléphone et votre écran via la protection écran verre trempé, vous pourrez filmer une vidéo sport extrême en toute quiétude.

La protection écran verre trempé

La protection écran à laquelle nous sommes habitués est la protection en film plastique, pour éviter les rayures. Cela ne suffit pas. Si vous voulez filmer du sport extrême, il faudra vous tourner vers une protection écran en verre trempé. Le verre trempé est ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour protéger l’écran contre les chutes et les chocs en tout genre. En effet, le verre trempé est particulièrement résistant et adhère à 99 % à l’écran. Si votre téléphone vient donc à tomber côté face, c’est cette protection qui prendra, et non pas l’écran de votre smartphone. Il existe aujourd’hui un large choix de protection écran en verre trempé s’adaptant à tous les designs de smartphones. Sachez également que le degré de dureté d’une protection écran verre trempé varie d’un modèle à un autre, même s’il sera toujours mieux que n’importe quel autre. Le sigle 9H détermine aujourd’hui le plus haut niveau de protection écran verre trempé.

La coque robuste pour smartphone

La protection écran verre trempé fait le côté face, la coque fera le côté pile. Si vous filmez en sport extrême, il vous faudra une coque antichoc et une coque étanche. Nous ne parlons pas d’une housse smartphone design en cuir, plus adapté à une vie de bureau. Nous parlons de véritables coques smartphone apte à résister aux coups durs.  Le côté antichoc sera à privilégier en milieu solide (ex : les montagnes) et le côté étanche près de l’eau. Aujourd’hui, il vous est possible d’avoir les deux, en vous rendant dans n’importe quelle boutique physique ou en ligne, spécialisées dans les coques.

La coque multifonctionnelle pour smartphone

La protection du smartphone lorsqu’on filme une vidéo de sport extrême ne doit pas être que physique. En effet, vous prenez aussi le risque de détériorer sa batterie, en la mettant à plat sans même que vous vous en rendiez compte. Vous risquez également de le saturer. En effet, pour une vidéo de qualité, il vous faut un smartphone qui fait de bonnes images, qui prennent souvent de l’espace. Voilà pourquoi l’équiper d’une coque batterie et d’une coque espace de stockage est aussi un bon geste de protection. D’autant plus que ces coques, moins fines, peuvent être tout autant robustes.

Le boîtier protecteur pour smartphone

L’utilisation d’un boîtier protecteur muni d’un objectif et auquel s’ajoute une fixation, est aussi une autre option. Dans ce cas, vous placez le smartphone dans le boîtier qui le préserve de la chute. Les meilleurs modèles de stabilisateur smartphone sont sûrs. De plus, cela offre une meilleure stabilisation des images.  Par contre, pour un rendu de qualité, il faut absolument un câble premium téléphone reliant l’objectif et le smartphone. Dans tous les cas, si vous voulez maximiser votre sécurité, il vaut mieux utiliser tous les dispositifs ensembles : protection écran verre trempé, coque téléphone et boîtier stabilisateur téléphone.