Meilleur Smartphone Photo : Test, avis, Comparatif Novembre 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Smartphone Photo Novembre 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Novembre 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Smartphone Photo alors vous êtes au bon endroit.

Mon Choix N° 1
Huawei P Smart 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,21 pouces - 3/64 Go - Double Nano-SIM - Android)...
615 Commentaires
Huawei P Smart 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,21 pouces - 3/64 Go - Double Nano-SIM - Android)...
  • Mémoire : RAM 3 Go/ROM 64 Go. GPS: GPS / AGPS / Glonass
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + port microSD
  • Ecran : 6,21 pouces, Huawei FullView
  • Caméra arrière : double objectif conçu 13MP + 2MP, AF
  • Caméra avant : objectif 8MP, FF
Mon Choix N° 2
Huawei Mate 20 Lite Smartphone débloqué 4G (6,3 pouces - 64 Go/4 Go - Double Nano-SIM ou Nano-SIM...
755 Commentaires
Huawei Mate 20 Lite Smartphone débloqué 4G (6,3 pouces - 64 Go/4 Go - Double Nano-SIM ou Nano-SIM...
  • Mémoire : RAM 4 Go/ROM 64 Go. Format de fichier vidéo: 3gp, mp4, webm, mkv. Format de fichier audio: mp3, mp4, 3gp, ogg, aac, flac, midi
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Micro-SD
  • Ecran : 6,3 pouces, Huawei FullView 19 5:9
  • Caméra arrière : double objectif 20MP + 2MP, f/1.8
  • Caméra avant : double objectif 24MP + 2MP, f/2.0
Mon Choix N° 3
Huawei Y6 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,09 pouces - 32Go - Double Nano SIM - Android 9.0) Noir
275 Commentaires
Huawei Y6 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,09 pouces - 32Go - Double Nano SIM - Android 9.0) Noir
  • Ecran Huawei FullView de 6.09" et résolution HD+
  • Caméra arrière de 13MP et caméra frontale de 8MP
  • Plus de moments sauvegardés avec 32Go de stockage
  • MicroSDTM jusqu'à 512Go
  • Déverrouillage par reconnaissance faciale
Mon Choix N° 4
Huawei P30 Lite Smartphone débloqué 4G (6,15 pouces - 128Go - Double Nano SIM - Android 9.0)...
  • Triple caméra avec capteur principal de 48MP
  • Capteur ultra grand angle
  • Ecran Huawei Dewdrop de 6, 15" et résolution FHD+
  • Design et couleurs avant-gardistes
  • Processeur Kiri, 710 Octo-Core et 128Go de stockage
Mon Choix N° 5
Huawei Y6 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,09 pouces - 32Go - Double Nano SIM - Android 9.0) Bleu
275 Commentaires
Huawei Y6 2019 Smartphone Débloqué 4G (6,09 pouces - 32Go - Double Nano SIM - Android 9.0) Bleu
  • Ecran Huawei FullView de 6.09" et résolution HD+. GPS: GPS / AGPS, Glonass, BDS
  • Caméra arrière de 13MP et caméra frontale de 8MP
  • Plus de moments sauvegardés avec 32Go de stockage
  • MicroSDTM jusqu'à 512Go
  • Déverrouillage par reconnaissance faciale

Guide d’achat d’un smartphone photo

Lorsque nous décidons d’acheter un smartphone, l’appareil photo ainsi que les paramètres connexes sont des critères que nous prenons grandement en compte. Pour pouvoir partager des photos de moment de qualité sur les réseaux sociaux, il faut un smartphone avec une bonne qualité d’image. C’est dans ce sens d’ailleurs que nous appelons actuellement ces smartphones des photophones. Ainsi, pour atteindre cet ultime objectif, il est important d’acheter un smartphone photo doté d’une excellente performance technique.

Les différents critères à prendre en compte avant de choisir son smartphone photo

Le fait de s’informer des différentes caractéristiques techniques d’un smartphone nous permettra de faire le bon choix. Mais comme de nouveaux smartphones avec différentes particularités sont disponibles, il faudra définir les réelles attentes et les besoins primaires et se concentrer sur ceux-ci. Néanmoins qu’importe les exigences, il faudra porter une attention particulière à certains points.

L’objectif du smartphone

La longueur focale ainsi que l’ouverture maximale d’un objectif définissent l’efficacité de ce dernier. Ainsi, plus la distance focale est petite, plus l’image sera large et vice versa. La distance focale idéale se situe généralement entre 28 et 30 mm. Concernant l’ouverture maximale, elle devrait être d’une petite valeur pour pouvoir capter de meilleures photos en cas de faible luminosité.

La taille du capteur du smartphone

La taille du capteur définit sa capacité à capter la lumière. Ainsi, plus sa taille sera importante, plus il captera de lumière. La qualité de l’image se joue donc sur ce point.

Le nombre de pixels du smartphone

Un capteur photo doit obligatoirement indiquer un nombre de pixels bien précis. Optez alors pour les smartphones ayant un nombre de pixels limités pour ne pas avoir de mauvaises surprises notamment pour ne pas faire ressortir des images fades.

L’autofocus du smartphone

Une mise au point permet de choisir, lors de votre cliché, la partie à mettre en exergue. Plus précisément, elle permet de rendre plus net un point particulier de la photo. C’est dans ce sens que l’autofocus entre en jeu. En fait, il permet d’effectuer automatiquement cette mise au point.

La stabilisation du smartphone

Le stabilisateur permet d’éviter que les photos soient floues en cas de mouvement brusque ou de micro tremblement du photographe. Il existe deux types de stabilisateurs : numérique et optique. Le stabilisateur optique se chargera donc de faire bouger l’objectif du téléphone dans le sens inverse du mouvement tandis que le stabilisateur numérique anticipera les mouvements.

Toutes les astuces pour prendre les plus belles photos sur un photophone

Avec quelques astuces et tactiques, vous pouvez avoir des belles photos correctes même sur un smartphone. Même si les images ne seront pas tout à fait semblables à celles prises avec un APN numérique de gamme, elles seront correctes et feront baver plus d’un. Mais comment faire ?

La lumière

Pour un capteur ayant de petite taille, la lumière est très importante. Ainsi, ne vous mettez pas contre-jour mais disposez le sujet là où il sera le mieux éclairé. Pour ce faire, vous devez vous mettre du côté de la source de lumière et laisser cette dernière réfléchir vers le sujet. Cependant, faites attention à ne pas laisser une trace d’ombre que l’on pourrait voir sur la photo.

Le flash

Le flash est beaucoup plus souvent source de problème que de solutions pour les photos. Ainsi, vous devriez éviter de l’utiliser lorsque vous réalisez des portraits. Il serait plutôt utile pour effacer certaines ombres en plein soleil ou pour corriger un manque de luminosité.

Le côté obscur et ses avantages

On a souvent tendance à penser que le soleil embellit les photos. Cependant, ce point de vue peut être totalement faussé. En effet, face au soleil, les ombres sont plus accentuées et l’exposition est beaucoup plus remarquée. De ce fait, pour réussir ces photos extérieures, il est préférable de se mettre plus à l’ombre ou attendre que la lumière du soleil soit moins intense.

Tenir le smartphone avec les deux mains

Il est bien amusant de prendre des selfies avec une seule main. Néanmoins, si vous voulez obtenir des photos dignes d’un professionnel, vous devriez apprendre à utiliser vos deux mains. En fait, cela fournira plus de stabilité à votre téléphone et donc offrira des images bien plus nettes. Pour plus de perfection encore, si vous le pouvez, trouvez un appui à vos bras ou vos coudes.

Le secret d’un panorama réussi

Lorsqu’on est face à un beau paysage ou un beau monument, on a tendance à vouloir capturer sa perfection. Cependant, le résultat n’est pas toujours comme on l’aurait voulu. La solution à cela ? Ajoutez un sujet au premier plan ! Cela octroiera plus de profondeur à l’image et mettra en exergue le paysage.

La ligne d’horizon

De même, tachez à prendre des photos avec une ligne d’horizon bien droite. Cela donnera plus de perfection à votre photo.

Diviser l’image en tiers

C’est un concept qui existe depuis la nuit des temps. Il consiste à diviser l’image en tiers tant horizontalement que verticalement. Ainsi, on placera les sujets les plus importants au niveau de l’intersection de ces lignes imaginaires.

Trouver d’autres astuces

Vous pouvez également jouer sur les perspectives pour avoir d’autres effets. En effet, lorsqu’on veut prendre des photos, on a tendance à juste tenir l’appareil devant nous au même niveau que nos yeux alors qu’il serait parfois bénéfique de changer de point de vue. Vous pouvez par exemple, effectuer une contre-plongée ou vous mettre à la même hauteur que votre sujet.

Les configurations essentielles avant de prendre des photos

Pour pouvoir avoir une photo de bonne qualité, vous pouvez configurer votre smartphone.

La sensibilité ISO

On désigne par sensibilité ISO la sensibilité à la lumière. C’est un point très important dans le domaine de la photographie car elle assurera la netteté de vos photos. Ainsi, lorsque vous n’avez pas assez de lumière, optez pour un ISO élevé. Faites cependant attention à ne pas utiliser un ISO trop élevé car cela risquerait de donner un aspect granulé à vos photos.

Le timer

Aussi appelé retardateur, il permet d’éviter les mouvements lors de la prise de la photo. En effet, si vous prenez une photo juste du tac au tac, vous risquez de bouger lorsque vous appuierez sur le bouton de déclenchement. Ainsi, le retardateur est une solution adéquate pour prévenir cela.

La mise au point manuelle

Vous pouvez également activer la mise au point manuelle et désactiver l’autofocus. Généralement, une mise au point se fait facilement en touchant l’écran là où l’on voudrait effectuer la mise au point. Elle est souvent utile dans le cas où la luminosité est très faible.

Les effets et les filtres

Actuellement, ce sont des réglages incontournables de la photo. En fait, l’ajout d’un effet peut parfois corriger quelques imperfections telles qu’une faible luminosité ou une trop forte saturation.

Les tremblements

Ils sont généralement liés aux mouvements des mains. En effet, les micromouvements lors des prises de photo sont souvent sources de problème. Et même si votre smartphone est doté d’un stabilisateur, il sera toujours préférable de le tenir avec vos deux mains pour plus de stabilité.

Concernant les flous lors des tremblements, ils sont rectifiés grâce à la mise au point automatique. Toutefois, vous pouvez toujours réduire le temps d’exposition en utilisant par exemple le paramètre « Sport » pour réduire les flous de mouvement. D’ailleurs, de nombreux modèles proposent ce paramètre.

Le zoom

Ceci est valable pour tout le monde : s’il vous plaît évitez les zooms numériques autant que possible ! En l’utilisant vous n’aurez que des photos très pixélisées. Alors, retenez ceci : si vous êtes absolument dans la nécessité de zoomer, utilisez vos pieds : déplacez-vous ! Vous pourriez ainsi faire des photos plus belles sans avoir à regretter ultérieurement ! C’est la meilleure décision que vous pourriez prendre à cet instant de votre vie.

Le flou artistique

Le flou, bien qu’il ne soit pas souvent le bienvenu, peut être utilisé pour mettre l’accent sur un sujet précis. On appelle cela « l’effet bokeh » ou encore « le mode Portrait ». Et même s’il est parfois difficile d’obtenir une image avec un joli flou via un photophone, cela n’est pas totalement impossible. Malheureusement, ce ne sont pas tous les smartphones qui sont dotés de cette propriété.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un smartphone haut de gamme avec cet effet, vous pouvez toujours user de la mise au point manuelle. Pour ce faire, touchez sur l’écran le sujet en question puis déplacez-vous tout en gardant votre sujet dans le cadre. Normalement, après un temps d’exposition assez long (mais qui en vaut probablement la peine), avec l’utilisation d’une ISO faible et après désactivation du flash, vous pourriez obtenir ce flou artistique tant recherché.

Bref, si vous hésitez encore, vous pouvez toujours aller sur internet et consulter des sites qui font un comparatif smartphone photo et un test smartphone photo. Généralement, des utilisateurs et des amateurs y partagent leurs idées et donnent également un avis smartphone photo.

Les accessoires pour sublimer vos photos avec un smarpthone

Une série d’accessoires pratique vous aidera à réussir vos clichés. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs accessoires pour sublimer vos photos via smartphone.

  • Le trépied

Il est important d’utiliser un trépied si vous envisagez de faire des photos de nuit avec votre smartphone. Il est aussi recommandé quand la lumière est faible. Cet accessoire est également un équipement très utile si vous souhaitez tourner de petits films.

  • Le flash Bluetooth

Généralement, le flash de notre téléphone portable est assez limité, c’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un flash bluetooth pour améliorer la lumière lors de la prise de photo.

  • Les objectifs pour smartphone

L’usage d’objectifs pour smartphone vous permet de convertir téléphone portable en appareil photo pro. Vous pourrez opter pour un fish-eye de 180°, une lentille macro ou un grand-angle.

  • La perche à selfie

Très prisé, vous pourrez placer au bout du bâton télescopique votre smartphone. Ainsi, il vous sera possible de prendre des photos en groupe ou tout seul avec un cadre plus large et un avec un peu de distance. Il vous sera aussi possible de jouer avec les perspectives pour avoir des meilleurs résultats lors de la prise de vue.  Appelé aussi selfie stick, la majorité des perches à selfie sont dotées d’un déclencheur vous permettant de prendre des photos sans avoir à toucher le smartphone. Vous avez aussi le choix parmi trois types de selfie stick : les perches à selfie bluetooth, les perches à selfie avec mini-jack et les perches à selfie sans déclencheur.

  • La coque waterproof

Votre smartphone ne résiste pas l’eau alors que vous souhaitez prendre des photos sous l’eau. Nous avons la solution. Vous pourrez utiliser une coque waterproof.

Bon à savoir : Avant d’acheter un accessoire, vérifiez que celui-ci est bien compatible avec votre smartphone.

Quel est le meilleur smartphone photo ?

Les grandes marques proposent aujourd’hui des smartphones haut de gamme permettant de prendre de jolis clichés, si on ne cite que Huawei avec le modèle P20 et le modèle P20 Pro, le Galaxy S9 de Samsung ou encore le LG G6. Sinon le Google Pixel 3 est aussi un bon choix, car même s’il n’est équipé que d’un mono capteur de 12 mégapixels, il a l’avantage d’intégrer un autofocus Dual Pixel. Autrement vous pourrez aussi prendre de meilleures photos avec l’iPhone X d’Apple qui est équipé d’un double capteur photo stabilisé.

Devenus si indispensable de nos jours, les smartphones nous permettent d’immortaliser les beaux moments de nos vies. Grâce à ce guide d’achat, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur smartphone photo ou votre photophone. Prenez tout de même le temps de bien lire le descriptif du smarpthone avant de sauter le pas. Et pour réussir vos photos, ne manquez pas nos conseils et astuces pour vous aider à prendre de meilleurs clichés.

4 application pour retoucher vos photos sur smartphones

Les Meilleures Promotions sur le smartphone photo (pas cher) Novembre 2019

Mon Choix N° 1
Mon Choix N° 2
Mon Choix N° 3
Xiaomi Redmi Note 7 4Go de RAM / 64Go Double Sim Rouge
Système d'exploitation: Android
173,82 €
Mon Choix N° 5
Redmi Note7 4+128Gb Black EU
Système d'exploitation: Android
180,97 €