5 cadeaux high-tech geek & tendance pour 2019

Tout le monde a une personne à tendance technophile dans son entourage. En matière de cadeau, il ne s’agit pas des gens les plus difficiles à satisfaire : les « geeks » sont généralement des mordus de technologie, et en 2019, il est aisé de dénicher un cadeau high-tech idéal pour tous les profils et tous les goûts. Petit florilège d’idées cadeaux pour les amateurs de technologie chers à votre cœur.

Pour un retour vers le futur : le Polaroid

Incontournable des années 1970 et 1980, le Polaroid a opéré un tel retour en force qu’il est presque davantage un objet high-tech en 2019 qu’il ne l’était il y a quarante ans. Amusant, pratique, facile d’utilisation, et toujours motivant tant il est aisé grâce à lui d’immortaliser un moment sur papier en quelques instants, il ne peut que ravir les geeks, et même les autres. Les possibilités de décoration liées au support sont sans limite, comme l’atteste ce blog par exemple.

Pour une vision à 360 degrés : la caméra sphérique

La caméra sphérique est un objet surprenant. Généralement compatibles avec les smartphones, ces petits objets ouvrent de grandes possibilités : prendre des photos en mode super panoramique, créer des effets de distorsion « à plat », filmer une séquence à 360 degrés, et même préparer du contenu pour une expérience de réalité virtuelle.

samsung gear 360 camera sport

Il existe toutes gammes de prix caméra sphérique, mais il en reste quoi qu’il en soit un cadeau riche de possibilités dont la seule limite est l’imagination de la personne qui le recevra.

Pour les grands enfants : la console de jeu

Les consoles de jeux vidéo sont depuis bien longtemps l’apanage aussi bien des adultes que des enfants. L’ex-PDG de l’entreprise japonaise Nintendo, Satoru Iwata, aujourd’hui défunt, le déclarait sans ambages à 55 ans : « Dans mon cœur, je suis un joueur ». Avantage d’un tel cadeau : l’offre, qualitative, n’est pas très étendue, et à condition d’être un minimum renseigné sur le profil de l’heureux joueur, et il y a peu de risque de se tromper. Une PS4 ou une Xbox One pour les joueurs exclusivement sédentaires, une Switch hydride pour les baroudeurs, ou une Nvidia Shield TV pour les amateurs de polyvalence.

Pour les mélomanes en vadrouille : l’enceinte portable

Un casque, c’est bien. Faire résonner la musique qu’on aime tout autour de soi, où que l’on soit, c’est mieux. En forêt, sur une plage tranquille, ou chez un ami non équipé, l’enceinte portative allie la qualité sonore, une relative puissance, et la transportabilité. Un joli cadeau pour tout geek aimant faire découvrir et partager la musique qu’il ou elle apprécie.

Pour un petit goût de science-fiction : le drone

Quelques années après leur introduction sur le marché, les drones fascinent toujours tant ils semblent être la concrétisation d’une certaine idée du futur et de ses prouesses technologiques. Pour une prise de vue comme pour le simple plaisir de le voir voler, il est assurément le cadeau le plus à même d’éveiller l’enfant qui dort en chacun. Sans oublier de respecter toutefois la législation stricte qui encadre l’utilisation de ces engins, notamment en matière de respect de la vie privée, car comme le rappelle la loi française : « Vous ne pouvez pas enregistrer des images permettant de reconnaître ou identifier les personnes (visages, plaques d’immatriculation…) sans leur autorisation ».

❤ PROMO 2019 ❤CLIQUEZ ICI !