3 astuces pour choisir la meilleure montre connectée sport

Entre votre footing du matin et les circuits training du soir ou la pratique d’autres activités physiques, il est parfois difficile de faire le suivi de vos capacités physiques. Grâce aux montres connectées sport, vous pourrez à la fois analyser vos performances mais également garder un œil sur votre état de santé général.

Les modèles sont de plus en plus nombreux à être disponibles sur le marché et les options qu’ils présentent vous donnent l’embarras du choix. Alors comment faire pour être sûr d’avoir la bonne montre connectée à son poignet pour faire du sport ? Zoom sur les critères que vous devrez prendre en compte avant d’acheter une montre connectée sport et quelques idées de modèles qui peuvent vous intéresser.

3 critères pour le choix d’une montre connectée

Comme vous le verrez sur ce site spécialiste de la montre connectée de sport, les géants de la technologie misent sur l’innovation chaque année. Voici donc les critères que vous devrez prendre en considération lorsque vous serez face aux différents modèles de montre connectée sport afin de faire le bon choix :

  • Le style : Comme il s’agit d’une montre connectée destinée au sport, le design est souvent mis de côté. Toutefois pour être sûr d’être à l’aise lorsque vous la porterez, il est préférable de penser à la taille, à la matière de fabrication et à la souplesse du modèle. Si vous portez une attention particulière à votre look, son esthétique devra également être prise en compte dans votre choix.
  • La performance : Il serait dommage de voir votre montre connectée tomber en panne alors que vous êtes en pleine activité physique. Afin d’éviter cela, pensez à vérifier l’autonomie indiquée par le fabricant tout en prenant en compte l’utilisation que vous envisagez d’en faire. De façon générale, ces gadgets peuvent tenir entre 15 et 48 heures.
  • Les spécificités : Cela inclut par exemple la compatibilité de votre montre connectée avec d’autres terminaux pour le partage de données. Par exemple, certains types de caméra sport sont compatibles, particularité à vérifier à l’achat ou sur le comparateur de caméra sport. Il faudra également veiller à ce que votre montre connectée pour sport corresponde aux activités que vous proposez. Si vous faîtes de la natation, il faudra par exemple opter pour un modèle disposant d’un bouton de contrôle physique.

2 idées de montre pour faire votre choix

Maintenant que vous savez comment choisir la bonne montre connectée de sport, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte des différents modèles disponibles sur le marché. Voici d’ailleurs quelques exemples qui pourraient retenir votre attention lors de votre recherche.

Montre connectée sport Apple Watch Series 3

Les montres connectées de la marque Apple font partie des plus appréciées en termes d’options et de résistances. Avec ce modèle Apple Watch Series 3, vous pourrez faire le suivi de vos activités physiques à partir d’un iPhone. Très complète, cette montre connectée vous permet de rester joignable à tout moment. Vous pourrez alors appeler ou envoyer des messages à vos contacts en tout temps.

Côté fonctionnalités, l’Apple Watch Series 3 vous permet de suivre vos constantes physiques pendant les exercices de marche, de natation, de vélo elliptique ou d’autres sports. Elle est également dotée d’un GPS et d’un indicateur de fréquence cardiaque.

Montre connectée sport Garmin Vivoactive 3

Ceux qui pratiquent le cyclisme, la natation, le golf, le ski, le yoga ainsi que la course à pied apprécieront particulièrement la montre connectée Garmin Vivoactive 3. Avec son design confortable et esthétique, elle peut se porter à n’importe quel moment. Cet appareil est doté de capteurs permettant de suivre votre fréquence cardiaque et les pics de stress.

La marque reste fidèle à ses modèles précédents, aussi cette montre connectée pour sport vous offre la possibilité d’utiliser un GPS précis et de qualité.

❤ PROMO 2019 ❤CLIQUEZ ICI !