Trois destinations pour un voyage sportif en France

Trois destinations pour un voyage sportif en France

Pour les plus sportifs d’entre-vous, les vacances ne doivent se résumer que par l’activité physique ou la découverte de nouveaux endroits rejoints de manière active et sportive. Le sport est une raison de vivre pour certains et c’est tout naturellement que des villes françaises sont parfaites pour accueillir les sportifs désireux de ne pas s’arrêter la moindre seconde durant leurs vacances. Après vous avoir présenté trois excellentes destinations à l’étranger pour de véritables vacances sportives, il est l’heure de le faire pour l’hexagone. C’est parti ! 

Nice, le paradis de l’endurance 

Nissa est bien connue des amoureux de sports d’endurance, notamment grâce à l’organisation chaque année de l’un des Ironman les plus réputés dans le milieu du triathlon. Nice et de manière plus globale, le département des Alpes-Maritimes sont donc une référence chez les cyclistes habitués aux sorties éprouvantes et enivrantes. Les cols d’Eze, de Colmiane, de Vence ou encore de la Bonette, plus haut col routier de France, attendent à chaque période estivale des grimpeurs en herbe pour des sorties dépaysantes et parfois légendaires

Légende : Le vélo a la cote à Nice

La présence de la mer Méditerranée tout au long de la côte offre aussi de nombreuses possibilités aquatiques qui pourront vous servir de décrassage suite à des activités parfois très éprouvantes, effectuées la veille ou dans la matinée. Ainsi, la pratique du paddle sur les clapotis de la mer ou une baignade ponctuée par quelques sauts depuis les rochers alentours vous permettront de vous détendre, tout en profitant probablement des pleines capacités de votre caméra sportive entre amis. 

Après une journée intense et sportive, vous aurez même le luxe de rejoindre Monte-Carlo en quelques minutes pour y découvrir un univers luxueux et mythique. L’occasion sera toute trouvée pour découvrir les tables de jeu les plus prisées au monde ou tout simplement de déambuler au cœur de la principauté ! Nice a donc tout d’une destination parfaite pour allier sport intensif dans un cadre somptueux, avant de s’accorder au bord de la Côte d’Azur, un repos parfois bien mérité. 

Chamonix, sensations garanties 

Capitale mondiale de l’alpinisme, Chamonix accueille été comme hiver, des sportifs reconnus et amoureux des grands espaces proposés au pied du Mont-Blanc et des autres sommets avoisinants dépassant allègrement les 4000 mètres d’altitude. 

Les activités sont donc presque infinies du côté de Chamonix, à l’image de ce que propose la montagne en général à chaque période estivale. L’été, la pratique de l’alpinisme fait forcément figure de must mais d’autres possibilités peuvent également charmer les moins aguerris à l’univers alpestre. 

La pratique du VTT, du parapente, de l’escalade ou de tout autres types d’activités aériennes, rocheuses, aquatiques sont donc reines chaque été dans cette ville de Haute-Savoie. Dans un cadre majestueux, les sensations sont garanties et les visiteurs profitent d’un grand bol d’air frais offert par la montagne elle-même. 

Biarritz, place aux nouvelles sensations 

Si un grand nombre de français ont des bases en matière de ski alpin pour, par exemple, profiter de Chamonix en hiver, un nombre bien moins important sait surfer. Un séjour à Biarritz pourrait changer cela et vous permettre de découvrir, encadré, de nouvelles sensations au gré des vagues de l’océan Atlantique, parfaites du sud-ouest aux pointes bretonnes comme celle de La Torche. 

Légende : Le surf est roi à Biarritz

Au cœur du Pays-Basque et en s’éloignant de la mer, vous aurez peut-être la possibilité de vous divertir et de vous essayer à la pelote basque, véritable religion dans cette contrée du sud-ouest de la France. 

Cette même région offre également aux amoureux de randonnée ou de trail, des possibilités immenses en matière d’activité physique. La présence voisine des Pyrénées et la vue sur l’océan sauvage sont des arguments irréfutables expliquant pourquoi les sentiers ou itinéraires empruntés sont voués à de grands moments. 

Sur le même principe, les cyclistes ont également leur mot à dire puisque les routes sinueuses et les cols marquent chaque sortie. En prime, vous devrez faire un tour du côté du Pays basque espagnol pour gravir le mythique Jaizkibel !