S’adonner au sport de glisse dans différents endroits surprenants argentins

L’Argentine est mondialement reconnue pour la fameuse danse du tango. Ce pays sud-américain se démarque aussi par ses nombreuses stations de ski qui séduisent les amateurs de sport de glisse. Si vous souhaitez vous adonner au ski dans cette contrée, vous trouverez certainement un large panel d’endroits dédiés à cette activité. Qui plus est, l’Argentine est un des pays qui héberge les plus belles stations au monde.

Faire du ski à Las Leñas et à Chapelco en Argentine

À 70 km de la ville de Malargüe dans la province de Mendoza, vous trouverez la station de Las Leñas. Celle-ci abrite 30 pistes de ski avec un domaine skiable dépassant les 7000 ha et 64 km de descente. Ce site bénéficie d’un dénivelé de 1 200 m et constitue un terrain de jeu pour l’héliski et le ski extrême. Avec 14 remontées mécaniques et un tapis de ski, Las Leñas s’adresse aux débutants et aux skieurs intermédiaires. La descente relie 3 pistes et s’adapte aux skieurs de niveau moyen. La nuit, vous pourrez skier sous la voute étoilée sur 2 km de pistes parfaitement éclairées. La station de Chapelco est aussi une destination à privilégier. Elle met à votre disposition 27 pistes et 13 remontées mécaniques.

Skier dans les stations de ski Cerro Castor et Caviahue

Rejoignez la station de Cerro Castor qui se trouve à 195 m au-dessus du niveau de la mer. Son sommet atteint les 1 057 m. Avec une superficie de 240 ha, ce site bénéficie d’un dénivelé de 800 m pour 27 pistes. Les trajets traversent des forêts de hêtres où il est plaisant de pratiquer des raquettes. À noter que cet endroit jouit d’un climat agréable de juillet à octobre. Consultez sur Internet l’avis d’un spécialiste en voyage pour en savoir plus sur d’autres destinations. Il est possible de s’adonner au ski en plein été à Cerro Castor. La station de Caviahue vous attend également en Argentine. Pendant la saison hivernale, les températures sont comprises entre -4 et 11° C. Ce site est parfait pour s’adonner au ski alpin, au snowboard ou aux excursions en raquettes. Vous pourrez vous y promener en traîneau tiré par plusieurs chiens.

Cerro Catedral et Los Penitentes, deux adresses à ne pas rater

En vous rendant à 19 km de la ville de San Carlos, vous trouverez la station de Cerro Catedral. Celle-ci dispose d’infrastructures de qualité et compte parmi les principaux domaines skiables d’Amérique du Sud. Vous pourrez vous informer sur des sites spécialisés pour en savoir plus sur l’Argentine, et obtenir des détails. Ce site de 600 ha vous offre 38 pistes s’étalant sur 120 km. Ses descentes sont adaptées aux skieurs de tous niveaux. Sachez que Cerro Catedral abrite des garderies si vous voyagez avec des enfants. Il possède aussi un snowpark si vous souhaitez vous adonner au saut de l’ange. La station Los Penitentes est aussi une adresse à ne pas rater lors de votre séjour en Argentine. Avec un domaine skiable de 300 ha, elle propose 25 pistes de tous niveaux accessibles à 8 remontées mécaniques.