Que faire avant un voyage en Égypte ?

L’Égypte est une destination de voyage très prisée, notamment grâce à l’histoire de ce pays et particulièrement celle de la civilisation de l’Égypte antique qui a duré plus de 3000 ans. Cette période historique fascine toujours aujourd’hui et nous devons certains éléments de notre société actuelle aux égyptiens d’antan, comme notre calendrier divisé en 12 mois. Il n’est donc pas surprenant de constater que nous sommes nombreux à vouloir visiter le pays.

Mais pour ceux qui ne partent pas tout de suite, il y a de quoi faire pour se préparer à un futur séjour, surtout grâce à la technologie dont nous disposons en ce moment. Comment donc est-ce que les fans de numérique peuvent-ils se préparer pour un voyage en Égypte ? 

Visiter une tombe virtuellement

Afin de vous mettre dans le bain et de pouvoir imaginer plus concrétement ce que vous pourrez voir une fois sur place, vous pouvez explorer des monuments qui ont été mis à disposition de manière virtuelle. Par exemple, la tombe de la reine Mérézânkh III située à Al Haram que vous pouvez visiter en ligne ici grâce à la technologie de modélisation en 3D de l’université de Harvard. La capacité de zoom est impressionnante et vous permettra réellement d’admirer tous les hiéroglyphes et autres fresques sur les murs, tout en vous déplaçant fluidement d’une pièce à l’autre. C’est un excellent avant-goût de la culture de l’Égypte ancienne, tout en étant une superbe prouesse technologique. 

Choisir son équipement photo

Si vous planifiez un beau voyage en Égypte, alors vous aurez aussi besoin du matériel nécessaire pour documenter votre séjour et en garder des souvenirs uniques et inoubliables. Que vous ayez déjà une belle collection d’appareils photo et autres gadgets ou que vous ayez besoin d’acheter du nouveau, il faudra réfléchir à quel genre de clichés et/ou vidéos vous souhaitez capturer et quel matériel choisir. Par exemple, si vous comptez faire des vacances plage et visite culturelle, il serait judicieux d’opter pour un modèle d’appareil qui est étanche. De plus, la forte présence de sable en Égypte, autant sur les plages que sur certains sites historiques, pourrait aussi vous pousser à emporter les accessoires nécessaires pour nettoyer votre équipement de temps à autre. Jetez un oeil à cet article pour quelques conseils sur le sujet.  

Jouer aux jeux à thème égyptien

L’Égypte ancienne est une époque fascinante pour beaucoup et ceci encore de nos jours. Il est donc facile de trouver de bons jeux peu importe vos goûts en la matière, car les développeurs savent s’adapter aux joueurs. Fan de la franchise Assassin’s Creed ? Alors le titre qui se déroule en Égypte, appelé Assasin’s Creed Origins pourrait bien vous plaire car l’univers de ce jeu est immense et vous aurez réellement l’impression d’y être grâce aux superbes visuels. Ubisoft a également ajouté une extension culturelle à ce jeu en 2018, un “mode historique” permettant de s’informer sur l’Égypte ancienne qu’il est possible d’acheter avec ou sans le jeu principal. Fanatique des jeux Netent ? Parcourez nos listes ici et choisissez un bonus qui vous permettra de tester des machines à sous sur le thème égyptien gratuitement et vous plonger dans un univers passionnant.

Voici donc quelques activités à faire en préparation à un séjour en Égypte, si vous êtes un féru de technologie. Bien sûr, vu la popularité du sujet il existe également des centaines de documentaires à voir sur Youtube ou toute autre plateforme de streaming. Avis aux intéressés…