Comment rencontrer l’âme sœur en 2023 ?

C’est décidé en 2023, vous allez trouver l’amour. Mais plus facile à dire qu’à faire ! Alors comment rencontrer l’âme sœur en 2023 ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Sur Internet

Depuis plusieurs années, les nouvelles technologies se sont considérablement développées. Il serait donc dommage de se priver de cette ressource pour votre quête de l’âme sœur. De nombreux sites spécialisés peuvent vous aider, comme Ladadate-rencontre femme pour mariage par exemple. Sur ces sites, vous serez mis en relation avec des personnes qui cherchent la même chose que vous. 

Il est important d’avoir recours à des sites fiables afin de vous assurer du sérieux de vos prétendant·e·s. Prenez aussi le temps de bien remplir votre profil afin d’être mis en relation avec des personnes qui vous correspondent vraiment.  

Conseil : il est souvent demandé de remplir une liste de critères lorsque vous vous inscrivez sur des sites de rencontre. Les professionnels de ce secteur recommandent de ne pas avoir plus de 5 critères. Dans l’idéal, faites plutôt une courte liste des critères rédhibitoires (comme par exemple la jalousie….).  

Grâce aux amis

Pourquoi ne pas solliciter vos amis pour vous aider à trouver votre âme sœur ? En effet, vos amis vous connaissent bien, et ils souhaitent que vous soyez heureux. De plus, ils connaissent sûrement des personnes que vous ne connaissez pas et avec qui vous pourriez très bien vous entendre.

Rencontrer une nouvelle personne dans ce contexte permet aussi de rendre la rencontre moins « effrayante ». Puisque vous êtes dans un groupe, qui plus est dans un groupe constitué de vos amis, vous serez peut-être plus à l’aise, et donc plus à même de discuter simplement avec une personne inconnue. Cela se fera sans doute plus naturellement.

Via vos loisirs

Un autre bon moyen de rencontrer des nouvelles personnes est la pratique d’un loisir. Au moins vous savez que vous avez au moins un centre d’intérêt commun avec la personne qui vous intéresse.

Il existe de nombreux loisirs, même s’il est vrai qu’un loisir comme la danse par exemple, facilite le rapprochement. Vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine, apprendre à dessiner… Le choix est multiple et dépend avant tout de vos centres d’intérêts.

De même, vous pouvez partir en vacances uniquement avec des célibataires. De nombreux séjours un peu partout en France et dans le monde sont organisés. Enfin, si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas rejoindre une association ? Ainsi, en plus d’aider autrui, vous pourriez rencontrer une personne qui partage vos valeurs.

Au travail

Enfin, le travail reste un endroit idéal pour rencontrer l’âme sœur. En effet, c’est au travail que vous passez le plus clair de votre temps, c’est donc un lieu propice pour faire des rencontres et prendre le temps de connaître la personne.

Si vous êtes en télétravail, ou travailleur indépendant, vous pouvez par exemple rejoindre des groupes ou des associations en lien avec votre secteur d’activité.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de rencontrer l’âme sœur. Cependant, n’oubliez pas qu’avant de chercher activement à rencontrer votre âme sœur, vous devez être en accord avec vous-même.  Prenez donc le temps de faire le point sur ce que vous cherchez avant de vous lancer en quête de l’amour.