Comment installer une caméra de surveillance ?

Certaines personnes s’interrogent sur le bon positionnement des caméras de vidéosurveillance. En d’autres termes, il s’agit de savoir quelle est la meilleure position, qui peut faire la différence en termes de protection de la maison. Après tout, il ne faut pas sous-estimer cet élément, qui peut être vraiment décisif, compte tenu également du fait que les caméras sont de plus en plus populaires en liaison avec un système d’alarme anti-effraction. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site .

L’emplacement le plus approprié pour la caméra

Il y a certains points qui doivent faire l’objet d’une attention et d’une observation particulières. Que vous ayez une caméra de vidéosurveillance wifi ou une caméra IP, vous devez toujours vous demander par où les cambrioleurs peuvent pénétrer dans votre maison.

Les experts recommandent généralement d’installer la caméra devant la porte d’entrée ou près des fenêtres. N’oubliez pas que les zones les plus vulnérables de votre maison, en termes d’intrusion par des cambrioleurs, peuvent être la porte d’entrée ou les fenêtres du premier étage.

Par conséquent, une solution très utile pourrait être d’installer la caméra au-dessus de la fenêtre ou de la porte, en orientant l’objectif de l’appareil vers le bas. De cette façon, l’éventuel cambrioleur peut être filmé directement lorsqu’il entre dans la maison.

Si l’on positionne la caméra en face de la porte d’entrée, on peut avoir des images d’un très grand espace.

Facteurs à prendre en compte : portée et hauteur

Dans tous les cas, quel que soit l’emplacement que vous choisissez pour l’installation de votre caméra de vidéosurveillance, certaines caractéristiques importantes doivent être prises en compte.

Tout d’abord, vous devez comprendre quel est le rayon de couverture de la caméra elle-même. En général, pour les petites pièces, même les caméras ayant un petit rayon suffiront. Il est clair que pour un grand espace, vous avez besoin d’une caméra capable d’observer des zones assez larges.

Un facteur qui peut faire la différence est également la hauteur. Que la caméra soit installée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, il est nécessaire que ces dispositifs soient placés en hauteur.

S’ils sont trop bas, un cambrioleur pourrait aussi les trafiquer et entrer sans être dérangé. La hauteur est certainement une garantie supplémentaire. En outre, n’oubliez jamais de placer la caméra à la vue de tous, afin qu’elle puisse également avoir un effet dissuasif sur les cambrioleurs.