Meilleur caméra de surveillance intérieur Août 2020 – Comparatif, Tests, Avis

La sécurité de votre maison vous préoccupe tant ? Alors, sécurisez-la avec une meilleure caméra de surveillance intérieur. Il s’agit donc d’un appareil qui vous  relayera les images de chez vous quand vous êtes absent. Quotidiennement très pratique, il est actuellement difficile de trouver une maison sans caméra de surveillance. Cependant pour s’acheter une caméra, il faut connaître les appareils qui disposent des performances appropriés pour votre domicile. Heureusement, ce guide vous permettra d’opérer un choix optimal lorsque vous en avez besoin.

Guide d’achat : comment choisir une caméra de surveillance intérieur ?

La multiplicité des caméras de surveillance ne doit pas vous distraire, c’est le bon modèle et la bonne image qui compte. Avant de s’engager à interroger le prix d’une caméra, rassurez-vous que vous avez examiné la clarté de son image à partir des critères suivants : 

L’utilisation

Vous pouvez acheter une caméra qui comporte les haut-parleurs et un microphone incorporés afin qu’elle reçoive vos instructions. Ils existent des caméras de surveillance pour les enfants qui font des énormes dégâts en jouant dans la maison. Leur image est aussi limitée pour cette fonction.

D’autres caméras de surveillance intérieure par contre repèrent les images des cambrioleurs. Ces deux caméras ne peuvent pas avoir une même vision  ou le même prix encore moins la même qualité d’images nocturnes. Par conséquent, chacune de ces caméras possède ses spécificités. Les appareils cama qui font l’enregistrement avec le Wi-Fi confèrent une meilleure sécurité nocturne et journalière.

Le stockage

 L’enregistrement des images peut se faire de deux façons. Certaines caméras effectuent l’enregistrement des images en ligne sur Cloud, ou encore ils stockent des images grâce à la carte microSD. D’autres caméras ont besoin d‘un abonnement qui a un prix bien sûr, pour le stockage Cloud.   

La qualité d’images

Cette qualité s’observe à partir de la résolution du flux vidéo et la possibilité de la vision nocturne. Les caméras capturent des flux vidéo en Full HD, 4K, ou HD.  Et la vision nocturne ne doit pas seulement être présente, elle  se doit d’être de bonne qualité, ainsi que les images aussi. C’est à ce prix qu’une meilleure caméra de surveillance pourra assurée la sécurité de votre maison en identifiant clairement les intrus.  

L’installation et la perspective de la caméra de surveillance

Nous vous conseillons les caméras sans fil puisqu’elles sont faciles à installer et sont généralement discrètes. Pourtant celles qui sont munies de câbles nécessitent un grand effort pour pouvoir les fixer et leur paramétrage semble long.

La perspective ou la portée de cet appareil concerne le périmètre de détection d’une image. Vérifiez tous les angles de vision de l’appareil cama, surtout qu’il ya une bonne vision nocturne  lorsque la maison est parfaitement illuminée. De ce fait, la vision nocturne de votre appareil cama doit s’étendre sur une longue distance.

L’application et le design

La configuration et l’usage des paramètres de ces caméras depuis votre Smartphone, passent par l’application que dispose chaque caméra de surveillance. Elle devrait être simple pour pouvoir accéder directement à une image à partir d’un Smartphone.

Les caméras doivent avoir des supports nécessaires de fixations correspondant aux endroits de la maison. Enfin les caméras de sécurité intérieure de bonne qualité doivent être discrètement fixées.

Les critères ci- dessus constituent un véritable confort pour vous. Alors n’ayez plus la crainte de tergiverser lorsque vous vous rendez chez Amazon, ou tous autres sites d’achat nous vous suggérons déjà un modèle sans fil il est plus discret.

Meilleur caméra de surveillance intérieur

Comparatif des meilleures caméras de surveillance intérieure

Logitech

Cette caméra de sécurité fonctionne en mode sans fil, c’est-à-dire avec le Wi-Fi. Il est possible qu’elle soit discrètement en mouvement, en projetant la vision du salon à la façade de la maison pour une éventuelle détection. Son kit cama  est riche en éléments de fixation. Logitech est une marque disponible en modèle sans-fil et en modèle avec fil. Cette caméra de sécurité a une bonne qualité d’images en Full HD.  La technologie des versions Wi-Fi reste identique à celles des modèles sans fil. L’utilisateur peut aussi réduire le flux d’images ou des vidéos lorsque la connexion Wi-Fi n’est pas à haut débit. Ce réglage de surveillance Wi-Fi se fait bien sûr dans les paramètres de l’application.

Ensuite, la surveillance de toute la pièce de la maison est possible avec cette caméra cachée parce que son angle de vision nocturne est très élevé. Mais, les images très éloignés subissent une légère modification sur les côtés. On note une différence de la qualité de détection des images en journée et la qualité de détection des images dans la nuit. Pour que la détection du mouvement d’un individu se fasse sans défaut de qualité, il faut que la personne en mouvement soit moins distante de la caméra cama.

La détection du mouvement se réalise aussi grâce à son système infrarouge cama qui se concentre d’ailleurs au centre du mouvement. Son application est d’une qualité appréciable et il est possible de faire un téléchargement d’une vidéo à partir de votre Smartphone Wi-Fi. Avec le stockage Cloud, Logitech sans fil offre une sauvegarde sans prix de 24 heures. La caméra de surveillance Logitech est compatible avec les technologies telles que : Amazon, Apple, Firefox et Google home.

La caméra de surveillance intérieur D-Link

Cette caméra de surveillance intérieur a un système de détection sans fil. Elle dispose d’un vaste champ de vision nocturne et  d’une résolution en HD. C’est le premier appareil cama de sécurité compatible avec les applications Apple. Fonctionnant avec le Wi-Fi, on remarque un système adapté pour la vision nocturne. Le Wi-Fi lui confère alors une meilleure capacité de surveillance avec son microphone et ses haut-parleurs intégrés. Au-delà du stockage microSD, le mode Cloud vous permet sauvegarder vos images en ligne et vous pouvez revenir sur un mouvement enregistré. Les caméras D-Link intérieur s’obtiennent à un prix convenable à sa qualité de surveillance et à chaque modèle Wi-Fi.

Malgré la faible qualité de détection sonore, vous percevez sans doute les sons discrets  sans trop de peine. Ce petit défaut vient du fait que l’appareil cama compresse fortement les données. Dans tous les cas, le signal reste évident et la détection du mouvement des personnes, ne vous posera aucune difficulté avec ce modèle. La vision nocturne sans fil avec identification claire de l’intrus se fait à 5 mètres. A plus de cette distance D-Link sécurité  sans fil identifie des silhouettes même si elles sont en mouvement.

La caméra de surveillance intérieur Netatmo Welcome

 La différence entre Netatmo sans-fil ou avec fil se pose au niveau de la fonctionnalité d’intelligence. Il s’agit concrètement de la reconnaissance du visage. C’est un grand atout pour cette caméra. Ainsi l’appareil cama identifie nettement les personnes qui circulent dans la maison. Il se fixe exactement au niveau de l’entrée d’une  pièce de la maison et offre un bon champ de vision nocturne, ainsi d’une image nette. Une fois que l’équipement cama détecte un mouvement suspect, le propriétaire reçoit automatiquement un signal via l’application compatible.

Concrètement, l’appareil détecte toute image, tout ce qui se qui se passe à la maison et retransmet directement les faits au propriétaire. De ce fait vous n’êtes plus obligé de téléphoner pour savoir si les enfants vont bien, au cas où vous vous trouvez hors de la maison. Cette fonctionnalité devient de plus en plus excellente, lorsque vous faites un enregistrement des noms  avec leurs visages. Cela permet au système des caméras cama Netatmo W-Fi  d’identifier chaque image et d’assurer la sécurité de la maison  au plus haut niveau.

L’enregistrement d’un mouvement ou d’une image se fait sur microSD. Comparativement à la caméra Arlo, Netatmo sans fil n’effectue pas l’enregistrement en ligne. Le manque d’enregistrement Cloud pourrait être un défaut, dans le sens où les données se perdent si le cambrioleur emporte le kit.

La compatibilité de ce kit n’est pourtant pas discréditée car il est compatible avec Google Assistant et Apple Home Kit. Les utilisateurs ont besoin d’une bonne connexion  Wi-Fi pour obtenir un meilleur flux vidéo. Ils peuvent encore exploiter le connecteur RJ45 à l’aide d’un câble image. Netatmo Welcome se livre à un prix adorable en France et à l’extérieur. Les acheteurs de Netatmo sans fil s’accommodent à tous les prix de ses modèles car ils trouvent que la sécurité doit être de mise.

Arlo Ultra

Ces caméras se distinguent par leur flash qui améliore bien évidemment la qualité de la vision nocturne. Avec Arlo Utra à bas prix bien sûr, aucun mouvement ne vous échappera que ce soit dans la maison ou à l’extérieur. Ce modèle comprend un mode bidirectionnel indispensable pour donner les instructions à votre  caméra intérieure. Ceci est rendu possible grâce au micro et aux haut-parleurs que dispose Arlo sans fil. Nous n’oublions pas sa portée de 100 mètres, l’angle de vue et l’excellente résolution. Cette trilogie ne laisse pas qu’Arlo Ultra intérieur perde de vue le moindre  mouvement dans une maison. C’est l’un des appareils cama de sécurité de haut niveau comme : CCTV Wi-Fi, NVR Wi-Fi, NAS ou Nanny caméra.

En ce qui concerne le stockage, elle comporte un port microSD du SmartHub pour stocker localement les mouvements. Arlo sans fil dispose des moyens d’enregistrement en ligne. Mais la consultation de vos images ne se fait pas sans prix, il faut  à tout prix un formait. Cet enregistrement se fait via un port USB ou  avec le Cloud. Sachez tout de même que Arlo offre une autonomie importante allant jusqu’à 3 mois. Au paravent, la navigation sur l’historique des images Arlo était gratuite pendant une semaine. Arlo dispose également d’une alarme.

Pour  configurer les caméras Arlo de surveillance intérieure, vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi. Après avoir connecté votre appareil au Wi-Fi, procédez seulement au téléchargement de l’application, tout en suivant les étapes qui seront engendrées. Arlo sans fil est bien compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Ce sont ces applications qui permettent qu’Arlo sans fil améliore davantage ses images. Avec les caméras de surveillance intérieure Wi-Fi Arlo, vous avez tous les renseignements sur la nature du mouvement, c’est génial ! C’est vraiment magnifique de savoir si le mouvement détecté provient d’un individu, d’un animal ou d’une automobile. Le prix de cet appareil cama qui semble onéreux ne videra pas votre portefeuille.

La caméra de surveillance intérieur Netvue

Nous avons affaire à un appareil très efficace et compatible avec plusieurs applications des caméras comme Alexa et le mode HDR Google Play. Accompagné par ses accessoires, Netvue sans fil propose des meilleures images Full HD grâce à son système infrarouge qui permet aussi une bonne vision nocturne. Avec ses capteurs de mouvement, les haut-parleurs et le micro,  Netvue impose une parfaite sécurité cama dans votre maison.

En dehors de la sécurité contre les voleurs, vous pouvez également communiquer avec votre famille qui est restée à la maison. Ne vous inquiétez non plus de la qualité des images. L’appareil Wi-Fi comporte un système audio bidirectionnel comme ces le cas avec Arlo Ultra. Mais, Arlo constitué d’un flash en plus. Et Netvue dispose d’un mode zoom qui favorise une bonne retransmission des images. Tout ceci se réalise à partir d’une application, à l’aide de votre Smartphone et à un prix raisonnable.

Nest Cam

Il s’agit d’un modèle de haute gamme comme la marque Netgear qui se ressent à partir de son prix. Sa technologie comprend un processeur et un capteur, même si ce capteur 4K ne retransmet pas directement le mouvement, il reste essentiel. De plus, les applications avec lesquelles les caméras  de surveillance Nest Cam fonctionnent permettent de faire l’enregistrement et le zoom des images.

Nous mentionnons également fonction de détection des visages qui fait d’elle, un appareil  de haute sécurité. Le rapport prix de Nest sans fil est certainement haut, mais son essai de 30 jours arrange les clients. Ce n’est qu’après cette garantie que l’abonnement reprendra normalement. Son angle de vision cama est non négligeable.

La sécurité de votre maison doit figurer parmi les besoins primordiaux de votre vie. Plus votre maison est en sécurité par une caméra, plus une partie de votre vie est sécurisé et moins les intrus passeront inaperçu chez vous.

Installation caméra de surveillance intérieur et enregistrement numérique (VIDÉO)

Les Meilleures Promotions sur les Caméra de surveillance intérieur

Pas de produits actuellement.