GoPro Hero 7 Test

La caméra GoPro Hero 7 Black vous accompagnera sur toutes vos activités.

GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K,...
148 Commentaires
GoPro HERO7 Black — Caméra numérique embarquée étanche avec écran tactile, vidéo HD 4K,...
  • Obtenez des vidéos d’une stabilité exceptionnelle, sans stabilisateur. HERO7 Black prédit vos mouvements et corrige les tremblements de la caméra pour offrir des images d’une fluidité...
  • Partagez des expériences que vous ne pouvez pas capturer avec votre téléphone. HERO7 Black est robuste, étanche sans boîtier jusqu’à 10 m et prête à vous accompagner partout.
  • Restez dans l’instant. Contrôlez votre HERO7 Black en gardant les mains libres grâce à des commandes vocales comme « GoPro Prendre Photo » et « GoPro Enregistrer vidéo ».
  • Partagez vos aventures dans l’instant grâce à la diffusion de vidéo en direct sur Facebook Live. Vous pouvez enregistrer les vidéos diffusées sur votre carte SD en haute résolution. Batterie...

GoPro Hero 7 : Test et avis

Si elle s’est faite récemment un peu discrète, Gopro remet les couverts et l’entreprise californienne met la barre vraiment haute avec son nouveau produit, la Gopro Hero 7 Black. La Hero 7 succède à la Hero 6 avec de nouvelles performances et des fonctions un peu plus avancées. La marque GoPro en met plein la vue avec cette nouvelle caméra sportive, en rappelant à tous les utilisateurs comment et pourquoi elle est devenue le leader sur le marché.

Quelles sont les principales caractéristiques de la GoPro Hero 7 ?

GoPro Hero7 Test

Dans un premier temps, on décèle chez cette Gopro Hero 7 tous les paramètres que l’on a déjà connus sous la caméra Gopro Hero 5 et la Hero 6. Nous savons désormais que c’est plus ou moins la même équipe d’ingénieurs qui a conçu le design et la mécanique de ces trois modèles. Quand on jette un premier coup d’œil à la Gopro Hero 7 test, on voit tout de suite qu’il s’agit d’un clone de la Hero 6, qui en elle-même s’est fortement inspirée de la Hero 6. Vous avez la couleur au niveau de la carlingue, le classique gris sombre qui vire au noir et ensuite le logo de la marque GoPro en noir et blanc, à l’image de ce qu’étaient la Hero 6 et la Hero 5. La seule différence est le revêtement rainuré que la Hero 7 présente sur le côté. Mais ce ne sont pas les seules caractéristiques qui ont été reprises, il y en a également d’autres qui viennent rappeler les bons côtés des aïeuls de ce nouveau modèle, dont les trappes prises et la batterie. Vous allez donc pouvoir l’utiliser avec les mêmes accessoires gopro et les mêmes pièces que pour les modèles précédents. Vous avez également l’assurance de retrouver ce côté robuste et solide tant apprécié dans le modèle Hero 6.

Dans un second temps, nouveau modèle rime tout de même avec nouvelles fonctionnalités. Les premiers changements à remarquer se trouvent au niveau du menu. On a apparemment essayé de travailler autrement sa présentation pour faire doubler l’appareil de praticité. Ainsi, on propose une nouvelle disposition des menus. La nouvelle conception propose le mode bouton, si auparavant, avec la GoPro Hero 6 nous avions le mode ruban. Ces boutons sont en forme de ronds. Au bas, on propose également un cartouche, assorti de trois cartouches tout autour, il va permettre de jongler entre plusieurs fonctionnalités à la fois. Dans la pratique, lorsque la caméra va capter une image, celle-ci va s’afficher à l’arrière avec davantage de visibilité par rapport à ce que proposait la grosse barre dans les modèles précédents. Le logiciel a connu quelques remaniements pour ce faire et bien évidemment, ce ne sont pas les seules surprises que nous réserve la GoPro Hero 7 Black testé.

En enfin, dans un troisième temps, l’une des caractéristiques principales de ce nouveau modèle concerne son interface. De côté, les choses ont également changé. Nous avons une interface revisitée, laquelle propose toutes les informations essentielles à noter lors de l’utilisation de l’appareil. Vous avez la fréquence d’images et la résolution actuelle. Vous avez également des icônes vertes qui serviront à informer l’utilisateur quant à l’autonomie de la batterie et l’espace de stockage encore disponible sur la carte. L’interface fait plus ou moins penser à un Smartphone par rapport aux modalités d’utilisation et de manipulations de celles-ci. Vous avez un écran tactile de 2 pouces, qui est très réactif. L’interface, tout comme le Smartphone fonctionne par simples balayages. Malheureusement, l’écran de deux pouces n’est pas toujours suffisant, il est petit et quelque peu difficile à manipuler.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par GoPro Hero 7 ?

Caméra sport GoPro Hero7 Black

·         L’HyperSmooth

Il s’agit de la principale innovation qu’apporte la marque avec ce nouveau modèle, la fonction HyperSmooth. Il s’agit d’une technologie de stabilisation de la qualité vidéo qui sera au moins aussi performante qu’un stabilisateur externe.

L’innovation est née d’un travail effectué au niveau du logiciel et de l’optique du nouvel appareil, si d’habitude, quand on cherche à apporter plus de stabilisation, on touche essentiellement à l’optique de la caméra. Des retours qu’ont faits les utilisateurs de la Hero 6 ont permis à la firme californienne d’envisager une amélioration et surtout de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. C’est un grand avantage que prendra la GoPro Hero 7 test sur les autres caméras du marché, dans la mesure où il s’agit de la première caméra retravaillée dans son logiciel pour proposer davantage de stabilisation. Il s’agit du meilleur système proposé jusqu’à ce jour. Le principe est le suivant, avec HyperSmooth, il est possible de capter des images à une vitesse de 60 images à la seconde, en pleine résolution et à stabilité régulière.

Le petit bonus, c’est que la fonctionnalité ne va influer en rien la consommation de la batterie de l’appareil.

·         L’option Vidéo TimeWarp

gopro hero 7 Test

Il s’agit également d’une innovation en la matière. La vidéo TimeWarp est un mariage entre l’HyperSmooth et la possibilité d’une prise de vue régulière image par image. On parle notamment d’un hyperlapse stabilisé. Dans la pratique, la fonctionnalité ouvre la possibilité de faire des captures de séquences en accéléré, tout en gardant la liberté de pouvoir déplacer l’appareil à tout moment. Il s’agit ainsi de séquences en accéléré, dans lesquelles vous n’aurez pas besoin de trépied et surtout, vous allez pouvoir garder toute votre liberté de mouvement.

La fonction est assortie d’une commande vocale qui saura faire la différence entre 12 commandes distinctes dont « GoPro, prends une photo » ou encore « GoPro démarre enregistrement de vidéo ». Les 12 commandes sont en principe les fonctions principales que pourra proposer la GoPro Hero 7 Black.

Ainsi, on a également vu évoluer les fonctions audio de l’appareil. Sur GoPro Hero 7, la gamme dynamique a été retravaillée, de façon à offrir de nouvelles basses, des basses naturelles ainsi que des basses médiums qui sont désormais plus claires. On a également touché à la membrane du microphone, les vibrations ne vont plus gêner les captures.

·         Le mode SuperPhoto

Il est rendu encore plus facile de prendre des photos avec le mode SuperPhoto que propose la GoPro Hero 7. Il s’agit d’une fonctionnalité plus ou moins pareille que ce que l’on rencontre en mode auto sur les appareils classiques. Ce mode permet d’automatiser de nombreuses fonctions utiles auxquelles on ne pense pas toujours et surtout que l’on oublie souvent d’activer durant les séances photo.

Par exemple, au lieu de devoir régler en mode HDR l’appareil quand il faudra faire une prise de vue sur une scène avec une plage large dynamique, l’appareil réglé en mode automatisé le fera de par lui-même.

Par ailleurs, certains photographes hésitent du fait qu’un mode automatisé pourrait faire diminuer leur point de créativité. Avec le mode SuperPhoto, il reste possible de procéder à certains réglages pour bien ajuster le rendu par rapport aux attentes. Par exemple, il est possible d’ajuster la plage ISO, ou encore la correction d’exposition ou encore la balance des blancs. Le photographe peut ajuster la netteté et tous les détails qu’il souhaite faire apparaitre sur ses photos.

·         La capacité Live-stream

C’est également une nouveauté sur le marché, le live-stream fonctionne en principe sur les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, la caméra étanche GoPro Hero 7 se démarque en étant la première cam sport Hero de la grande famille Hero de GoPro à proposer le mode live-stream.

·         Une amélioration de la qualité des photos

Pour ce qui est de la constitution des capteurs, tout porte à croire que la marque a repris les mêmes dispositions que celles proposées par les derniers modèles. Bien entendu, on nous propose le mode RAW qui permet de passer au négatif numérique. Mais il faudra penser à développer le rendu sur des logiciels photo comme Lightroom par exemple. Vous avez également les différents modes créatifs que propose l’appareil.

Et sinon, vous avez la fonction Protune, laquelle permet de passer au mode manuel pour opérer des ajustements un peu plus précis.

Pour la prise de photos, la caméra go pro peut également proposer des images à 12 mégapixels, vous pouvez l’avoir en format brut ou en format JPEG, suivant vos souhaits. Il suffit d’avoir un meilleur angle de vue, une bonne exposition lumière, vous aurez une photo avec des détails qui sont nets et beaux.

Les images photographiés sont plus ou moins assimilables à celles que proposent certains modèles de smartphones ou encore les appareils photo compacts.

Partage de vidéo avec l’action caméra GoPro Hero 7 Black

Il est possible de partager instantanément vos aventures en les diffusant directement sur Facebook Live. L’utilisateur pourra aussi envoyer les vidéos sur la carte micro sd haute résolution. A noter d’ailleurs que cette caméra est fournie de nombreux accessoires si on ne cite que la batterie rechargeable, la fixation adhésive plate, la cadre The Frame, le câble USB C.

Comment bien utiliser la GoPro Hero 7 Black test?

GoPro Hero7 Test Caméra embarquée

En principe, vous avez le manuel d’utilisation qui vient accompagner votre GoPro Hero 7. Vous n’avez qu’à suivre les indications qui s’y trouvent pour utiliser correctement votre GoPro Hero 7. Mais bien entendu, il y a tout de même certaines techniques ou étapes de base à retenir pour une utilisation efficace de la caméra. La première chose à faire, c’est bien évidemment de lui trouver une bonne fixation. Il faut que vous soyez en mesure d’être à l’aise dans vos mouvements, mais en même temps de protéger votre appareil. Ensuite, il ne faut pas oublier de configurer le cadrage. Il faut bien cadrer avant de commencer à lancer l’appareil. En principe, chaque personne a une technique différente. Le troisième point est de toujours procéder à une vérification des installations. Il faut s’assurer que la caméra continue bien à filmer ou photographier toutes les images que vous souhaitez immortaliser. Et le quatrième point sur lequel il faut insister portera sur l’éclairage. Quand il s’agit de faire des photos, l’éclairage est un point clé. Vous avez toutes les fonctions qui vous permettront de bien l’exploiter, vous pouvez atténuer ou augmenter le contraste au besoin.

Ensuite, on va aborder le stockage et la récupération des images. La GoPro Hero 7 test sera compatible avec aussi bien un Smartphone androïde qu’un IPhone. Vous avez des applications Ios et Android GoPro ainsi que Quick que vous pourrez télécharger pour faire le transfert des images vers le téléphone. Il est également possible de configurer l’application pour qu’elle télécharge directement les images dans l’appareil. Il faut savoir par ailleurs que pour les utilisateurs abonnés GoPro, une capacité de stockage cloud de 250 Go leur est réservé. L’application ne sert pas tout simplement au stockage des images, elle sert également à manipuler la GoPro.

En somme,

GoPro Hero 7 Test caméra

La caméra sport gopro Hero 7 testé est proposée sur le marché depuis déjà un bon bout de temps. Il est désormais possible de se faire ainsi une petite idée quant à ce nouveau modèle. Mais il faut également rappeler que tous les jours, la marque GoPro continue à travailler sur le modèle et propose des mises à jour pour corriger certains détails, justement à l’issue des premières impressions partagées par les utilisateurs.

Pour ce qu’il y a véritablement à retenir de ce modèle, c’est l’une des meilleures caméras sport de tout le marché en tout cas. Vous avez un nouveau système de stabilisation, le HyperSmooth qui a beaucoup changé la donne et a mis la barre vraiment haute pour ses concurrents. Cette avancée technologique n’est pas un simple bonus, c’est une innovation qui non seulement rend l’appareil plus efficace, mais également et surtout plus pratique.

Vous avez également les autres fonctions, dont la Timewarp, qui contribuera également à vous faciliter nettement la tâche. Le résultat est tout simplement impressionnant et il ne faut pas être un grand professionnel pour réussir ce rendu unique.

Par contre, son prix peut être considéré comme étant tout de même un peu élevé. Mais lorsqu’on a commencé à l’essayer dans la pratique, finalement, c’est un rapport qualité-prix qui peut parfaitement se défendre. Le tarif de lancement de la GoPro Hero 7 est inférieur à celui de la Hero 6. On relève un effort de la part de la firme, tout en privilégiant toujours la qualité des produits.

Avantages

  • Stabilisation
  • Robuste
  • Excellente qualité d’image
  • Fonctionnalités pratiques

Inconvénients

  • Prix assez élevé

Présentation de la caméra GoPro Hero 7 Black