Quelle carte SD pour GoPro Hero 7 ? Top 3 conseils pratiques

Note : ce guide d’achat sur les cartes mémoire pour GoPro est valable pour tous les autres modèles

Si vous avez une GoPro Hero 7 et que vous souhaitez augmenter la capacité de stockage alors optez pour une carte mémoire gopro. Cependant entre les modèles (microSD, SDxc, SDhc, UHS…) et les marques (Sandisk, Samsung, Sony, etc.) difficile de faire un choix.

Puisque vous vous êtes déjà demandé quelle GoPro choisir, à présent, nous allons vous donner 3 critères et conseils pratiques afin de savoir quelle carte SD choisir pour GoPro Hero 7. Mais vant, voici notre Sélection des Meilleures cartes memoire GoPro en Juin 2021 :

Les types de carte SD

Après avoir trouvé la meilleure Go Pro, il est important de choisir une carte mémoire gopro adaptée. Il faut savoir qu’il existe trois modèles de cartes : les cartes SD, les cartes microSD et les cartes mini SD.  Les plus fréquentes sont les cartes SD et microSD (Sandisk est la marque la plus connue). Pour une caméra GoPro Hero il est conseillé d’opter pour une carte mémoire gopro microSD.

Quelle carte SD pour GoPro Hero 7

Il existe également deux certifications de cartes : A1 (uniquement pour les smarphones) et A2 qui a une vitesse d’écriture/lecture de 10mo/s minimum.  Les performances d’A2 en termes de stockage sont meilleures.  Cette certification offre un fonctionnement optimal des applications sur une carte microSD.

La capacité de stockage des cartes mémoire

Trois types de capacité de stockage des cartes mémoire :

  • Les cartes SD (et microSD classique) ont une capacité de 2go maximum.
  • Les cartes SDhc : capacité allant de 4 à 32 go.
  • Les cartes SDxc : capacité allant de 32 go jusqu’à 2to.

La GoPro Hero 7 (contrairement aux séries antérieures comme Hero 6) est compatible avec une carte mémoire SDxc, et avec certaines cartes de 256 go (comme la Samsung evo plus). Évidemment comme la GoPro Hero 7 peut accueillir une carte SDxc, elle est aussi compatible avec une carte SDhc.  Il est important de vérifier la compatibilité de l’adaptateur de la GoPro avec les différents types de cartes mémoire (SDhc, SDxc).

Pour la GoPro Hero 7 il est donc recommandé d’utiliser une carte mémoire SDxc, avec une vitesse de lecture / écriture de 30 mo/s (c’est-à-dire une classe 2).  Concernant la capacité, optez pour une carte mémoire gopro d’une capacité minimum de 32go. Ainsi vous pourrez enregistrer une vidéo, même volumineuse.  Évidemment plus la capacité de la carte micro est élevée, plus son prix est élevé.

La vitesse de lecture / écriture des cartes SD

La vitesse de lecture / écriture s’exprime en norme de classe. Les principales sont :

  • La norme C : une carte micro SD de classe 10 est le minimum requis pour une GoPro Hero. Sa vitesse de lecture / écriture de vidéo est de 10 mo/s.
  • La norme UHS : s’applique pour les cartes de classe 1 aux cartes de classe 3. Sa vitesse d’écriture/lecture varie de 10 mo/s (classe 1) à 30mo/s (classe 3).
  • La norme V : commence à la classe V10 soit une vitesse d’écriture/lecture de vidéo de 10mo/s.

Plus le nombre de mo est élevé, plus la vidéo sera de qualité. Pour une GoPro Hero 7 il est conseillé d’opter pour une carte mémoire micro SD Sandisk de classe U3 ou V30 pour faire une vidéo en 4k. Si vous souhaitez faire de la vidéo full hd, optez pour une carte microSD de classe C10, de classe U1 ou de classe V10 (Sandisk ou Samsung ont un très bon rapport qualité prix).  N’hésitez pas à vous rendre sur Amazon ou sur les sites des fabricants (Samsung, Sandisk, toshiba) afin de trouver un adaptateur pour votre carte mémoire micro SD si vous n’avez qu’un port SD, ou vice versa (un adaptateur SD pour un port micro SD).

Si vous cherchez une carte mémoire gopro pour augmenter la capacité de votre GoPro Hero 7 alors suivez les conseils précédents. Privilégiez une carte micro SD SDxc (Sandisk ou nikon avec adaptateur) avec une vitesse d’écriture / lecture de 10mo/s minimum (classe UHS), une capacité de 32 go. Une fois tous ces critères réunis vous êtes sûrs de pouvoir faire une vidéo de qualité, à un prix raisonnable (certaines cartes Sandisk sont affichées à un prix de 10€ sur Amazon).