GoPro Hero4 Silver : Test et Avis

go pro hero4 silver camera sport

Toutes les caméras embarquées de la marque GoPro sont des vraies Actions Cam et la GoPro Hero4 Silver ne fait pas défaut.

L’écran tactile et la révolution vidéo de 4K font parties des caractéristiques techniques qui place cette caméra parmi les meilleures du marché. Si vous êtes un sportif à la recherche d’une caméra sport pratique et performante celle-ci devrait vous plaire.

Voir le prix sur Amazon.fr

Caractéristiques

La caméra sport GoPro Hero4 Silver propose des caractéristiques techniques digne de la marque californienne. L’appareil embarque une caméra vidéo de 4K et un appareil photo d’une résolution de 12 mégapixels.

Pour plus de précisions et de qualités d’images vous pourrez choisir différents modes de prises de vue comme notamment les modes Nocturne et Nocture. Ces fonctions vous permettront de régler les paramètres d’exposition même en cas de faible luminosité.

L’écran tactile de la Hero4 Silver est situé à l’arrière de la caméra, il vous permettra de contrôler et paramétrer l’appareil, de cadrer vos prises de vue et de visualiser vos différentes captures en un clin d’oeil. Sur l’avant de l’appareil vous retrouverez un mini écran noir et blanc qui vous permettra de résumer les informations principales : mode de captation, niveau de batterie, temps d’enregistrement, mémoire…

En téléchargeant l’application mobile Quik vous pourrez contrôler votre caméra à distance en utilisant votre smartphone comme d’une télécommande. Il vous sera possible de visualiser et partager vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Le logiciel GoPro Studio vous permettra de traiter vos vidéos et d’en faire le montage directement sur votre ordinateur.

A l’aide de la fonction Protune vous pourrez gérer manuellement les paramètres des enregistrements et ainsi faciliter le travail en post production.

Nous savons que les caméras GoPro ne sont pas les plus performantes en terme de batterie et malheureusement la Hero4 Silver ne change pas la donne, son autonomie est d’environ 1 heure. Mais comme tous les appareils de la gamme vous pourrez facilement changer de batterie en cours de route. Vous pourrez aussi augmenter la mémoire en utilisant une carte microSD.

Prise en Main

La prise en main de la GoPro Hero4 Silver est aussi facile et intuitive que sur les autres caméras de la marque. Une fois le bouton On/Off enfoncé vous pourrez commencer à enregistrer et paramétrer votre caméra.

Pour plus de sécurité dès le déballage vous pourrez placer la caméra dans son caisson étanche qui la protègera autant des immersions, jusqu’à 40 mètres, que des chutes et autres coups. GoPro ayant pensé à tout vous pourrez continuer d’utiliser l’écran puisque la porte arrière du caisson est aussi tactile.
En parlant d’accessoires, le pack de vente comprend aussi des boucles de desserrage rapide, un bras pivotant tridirectionnel et un câble USB. Notez qu’il n’y a donc pas de chargeur, il faudra donc le compter dans vos frais annexes si vous voulez pouvoir utiliser votre Hero4 Silver plus que les 1 heure d’autonomie prévue.

L’autonomie de la GoPro Hero4 Silver est l’un de ses points faibles sachant qu’en modifiant la batterie la marque nous empêche d’utiliser celles des caméras antérieures.

Comme dit plus haut l’écran rétro-éclairé de la caméra reste accessible dans toutes les situations même une fois dans le caisson de protection. L’avantage incontestable de cet écran est qu’il vous permettra de cadrer vos photos et vos vidéos quelques soit l’action que vous êtes en train de faire. Il sera d’autant plus utile lors de vos plans en fixes.

prise en main gopro hero4 silver action cam

La caméra sport GoPro Hero4 Silver est pratique à prendre en main et ses deux écrans permettent une utilisation plus complète et intuitive. Il est juste dommage que l’ajout de l’écran LCD arrière attaque encore davantage l’autonomie de la batterie. Pour palier à cela il sera donc nécessaire d’utiliser la fonction veille pour économiser la charge lors de la non activité.

Qualité d’Image

La qualité de définition de l’image des caméras GoPro reste un des points fort de la marque. La Hero4 Silver respecte cette tradition avec une résolution vidéo de 4K ultra haute définition qui vous permettra de partager des vidéos de qualité quasi professionnelle. La résolution photo de 12 MP vous permettra de restituer des clichés de haute qualité avec du détail et une très bon équilibrage de couleurs.

D’autant plus qu’avec la fonction Protune vous pourrez régler manuellement les derniers paramètres d’exposition et de balance des blancs.

gopro hero4 silver caméra sport action

Lors de vos enregistrements, il vous sera possible de choisir entre différents modes vidéos qui vous permettront entre autre de faire des captations au ralentis ou en accéléré. Notez que vous ne pourrez filmer que des séquences de 11 minutes à la fois.

Pour plus d’adaptation à vos exploits vous pourrez choisir parmi 3 angles de champ dans les paramètres de la Hero4 Silver : Ultra large, Moyen et Étroit. Un avantage quand on sait que les appareils de la marque Californienne gèrent plutôt bien les déformations provoquées par l’effet Fish Eyes. On regrettera tout de même que l’action cam ne soit pas pourvue d’un stabilisateur d’images.

qualité image gopro hero4 silver camera sport

Pour ce qui est du son, la caméra sport GoPro Hero4 Silver intègre un microphone monophonique qui ne permet pas la restitution d’une bande son de qualité. Si la prise de son est indispensable il vous sera possible de connecter un microphone externe via le port USB de l’appareil.

Points Forts

  • Écran tactile
  • Qualité de l’image et vidéo
  • Choix des modes
  • Angle de champ
  • Gestion de la déformation

Points Faibles

  • Autonomie
  • Pas de stabilisateur d’image
  • Son monophonique

Bilan

Le bilan de la caméra sport GoPro Hero4 Silver est positif. À l’image des autres appareils de la marque cette action cam rempli parfaitement son rôle de caméra embarquée pour sportif extrême. On notera certains manques comme l’absence de stabilisateur d’image ou l’autonomie beaucoup trop faible, mais la qualité d’image en photo et surtout en vidéo font de cette caméra un très bon investissement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: