Meilleur Casque VR PC Juin 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Plus le temps passe, plus le marché de la réalité virtuelle (VR) s’intensifie. Si vous ne surveillez pas régulièrement le secteur des produits high tech en ligne, il est fort probable que vous soyez entrain de rater de nouveaux modèles. Ne perdez pas de vue l’opportunité d’opérer un meilleur choix de casques VR. Pourtant lorsqu’il s’agit de choisir un casque de réalité virtuelle, vous faites face aux VR de type mixte, autonome, classique et bien d’autres. Cela suscite pas mal de réflexion pour réaliser un choix optimal. Heureusement, notre comparatif est là à temps pour orienter l’ensemble de vos choix et vous donner un aperçu des casque VR PC.

Guide d’achat : trouver le meilleur casque VR PC

En se rendant sur Amazon ou sur d’autres boutiques en ligne pour acheter le meilleur casque VR, il faut déjà avoir en tête les catégories de casques que l’on peut y trouver.

En effet, nous avons des casques autonomes dont la qualité de l’expérience n’est pas approfondie. Ils sont faciles à utiliser. Les casques qui fonctionnent avec les Smartphones. Bien qu’étant limités, ils sont très pratiques pour réaliser une bonne expérience. Les casques de réalité virtuelle que l’on branche avec la console de jeux ou avec l’ordinateur. Il faut donc savoir faire la différence entre ces trois types de casques de réalité virtuelle.

Vous identifierez ces catégories parmi les marques HTC, Samsung, Rift, Nvidia geforce gtx, Intel, Sony PlayStation et autres. Tout comme HTC, ces produits peuvent inclure les Smartphones dans une autre technologie. C’est le cas : du Smartphone Samsung, le Smartphone Huawei… De même les besoins d’usages restent le premier point qui conditionne le choix desmeilleurs casques. Après, il sera question de voir le côté du prix. Techniquement, voici les critères à évaluer :

La compatibilité du casque VR PC

Les meilleurs casques doivent être compatibles avec les applications qui peuvent permettre d’avoir une meilleure qualité d’expérience. C’est le cas ducasque de réalité virtuelle Oculus Rift qui donne la possibilité de faire des téléchargements des jeux sur l’application Oculus Store. Il s’avère donc nécessaire d’opter pour un casque de réalité virtuelle qui sera compatible avec les applications que vous adorez. Comparativement auxcasques Oculus Rift et à Sony Playstation, les casques HTC Vive se limitent seulement au catalogue de Steam. Néanmoins le kit HTC comporte les accessoires adéquats pour des meilleurs fonctionnements.

La résolution d’écran du casque VR PC

Il faut justement que l’écran ait une haute résolution pour que l’immersion soit de bonne qualité. Les casques de réalité virtuelle de faible immersion ne sont pas perspicaces pendant les jeux. C’est cas avec les kitsSmartphones qui ont une faible résolution et du coup les Smartphone n’arrivent pas à mieux gérer l’effet grille.

meilleur casque VR PC

La puissance du PC

C’est un paramètre très important. Le déséquilibre de puissance lorsqu’il s’agit de relier deux éléments de la PlayStation peut endommager le fonctionnement de la PlayStation.Nous vous recommandons de connecterune carte vidéo ou un casque de réalité virtuelle plus puissant que le PC. Pour consulter la puissance d’un casque de réalité virtuelle autonome, il faut identifier cette puissance à partir de la RAM et du processeur. Son autonomie est définie par sa batterie.

La Room Scale du casque VR PC

Le Room Scale détermine la possibilité de mouvement, c’est un critère aussi important que les autres. Le mouvement est bien évidemment indispensable tant pour l’interaction que pour réussir l’expérience. Cette interaction se fait aussi grâce aux contrôleurs Room Scale dispose des contrôleurs qui offrent une possibilité de mouvement allant jusqu’à six degrés. Le kit Quest en possède deux. Vous pourrez désormais opérer le choix du meilleur casque VR PC, en vous guidant des indications ci-dessus.

Exemples de Prix

Comparatif des casques VR PC

Oculus Rift

Ce casque de réalité virtuelle est parmi les plus populaires sur Amazon puisqu’il est assez performant. L’efficacité d’Oculus Rift PC fait en sorte qu’il soit compatible avec les jeux et les applications Miscrosoft store. C’est pourquoi même l’application Facebook est en fonctionnement étroit avec Oculus Rift. Du coup, son financement est bien assurer afin d’améliorer davantageson immersion.Son écrandésormais OLED,procure une parfaite résolution, sonprix, pratiquement inférieur par rapport à sa haute immersion. Cet écran est également adapté pour le kit HTC.

Oculus Rift bénéficie d’une simple configuration et son utilisation est très facile. Oculus Rift a connu des modifications perceptibles. Les capteurs externes ont été transformés en meilleurs capteurs intégrés. Par la suite, la résolution a augmentéjusqu’à 2 560p. Sa fréquence de rafraîchissement est 80HZ, un écran 1280 x 1440 par œil et il pèse 470g. La compétitivité du kit Rift PC vient du fait que Rift s’active à conquérir totalement le monde virtuel. Que l’utilisateur ait un PC Dell ou HP, il ne sera jamais déçu par le casqueRift.

Oculus Go

Le casque Oculus Go est admirable en ce qui concerne la démocratisation de la réalité virtuelle. C’est un casque autonome qui n’a pas besoin d’être connecté avec un Smartphone ou un ordinateur pour son fonctionnement. C’est un meilleur casque standalone avec une immersion considérable. Les fixations du Go de ce casque sont complètement faites en tissu à l’opposé du kit Oculus Rift et HTC.Oculus GoPC est doté de tous les composants favorables pour son meilleur fonctionnement.

Grâce à son bas prix, il est super pour tous ceux qui veulent débuter une expérience en réalité virtuelle. Cependant, lecasque de réalité visuelle autonome s’efforcent encore pour atteindre l’échelon des casques HTC Vive Cosmos et Oculus Rift qui sont des casques de très haute immersion. Le prix d’Oculus Go varie en fonction des versions.Pour son autonomie, les jeux vidéo font 2 heures. Son poids se situe à 467g.

Lenovo Explorer

Il fait partie des casques Windows Mixed Reality. Le casque Lenovo Explorer est très confortable. Parce qu’il met à la disposition des utilisateurs un matériel permettant de le serrer contre la tête. L’amélioration de la qualité des jeux est assurée par de nombreux ventilateurs dont dispose ce casque. Cela favorise donc une bonne circulation de l’air et évite la chaleur pendant des jeux. Il comporte plusieurs fiches de connexion semblables dont l’identification peut paraître difficile. Son prix s’élève selon la qualité et le câble mesure 4 m tandis qu’il a un écran 2880 X 1440.

HTC Vive Cosmos

C’est l’un des casques de réalité virtuelle convenable pour les personnes qui veulent avoir une excellente expérience. Il comporte un système nommé flig up avec une définition d’écran de 2880×1700. Ce système permet de monter la visière d’HTC Vive Cosmos pendant les jeux. C’est un moyen qui vous permet de faire des mouvements et de contrôler votre entourage.

Tous les visages vont bien avec le casque HTC Vive Cosmos PC grâce à sa propriété d’adaptabilité. Certains kits HTC n’intègrent pas les contrôleurs. L’achat du HTC Vive Cosmos passe facilement avec la carte Fnac. Pour lancer vos jeux Steam sur HTC Vive Cosmos, il suffit de télécharger Windows Steam et l’application Steam VR. Cependant ce jeu se lance de deux façons chez Quest. Avec Quest, vous devez copier le script VRidge sur site et l’installation se déclenche automatiquement. La deuxième façon avec Quest c’est l’installation manuelle qui consiste : au téléchargement d’outil Android ADB et l’application VRidge.

Un adepte de jeux VR peut utiliser les capteurs, ou bienles stations de bases durant ses jeux. Les jeux avec ce casque sont très intéressants puisque cet instrument est doté de six caméras.Ceux-ci favorisent le contrôle de la dispositiondes manettes d’un joueur et tous ses déplacements. Ces caméras ont remplacées les balises qui permettaient de contrôler les mouvements des joueurs. Le prix du HTC Vive Cosmos est irréprochable au regard de sa qualité d’expérience. Ce prix varie en fonction des modèles de HTC Vive Cosmos et du type d’écran.

Oculus Quest

Deux contrôleurs sont associés dans le paquet de la livraison des casques Oculus Quest PC. Oculus dispose d’un catalogue des jeux identique à celui de Rift. Sa qualité de résolution est de 1440×1600. Quest possède deux écrans de taille moyenne. Si vous choisissez Oculus Quest, sachez que vous aurez 4 caméras sur ce casque. Son utilisation intègre aussi un réglage manuel de la distance des lentilles pour une meilleure visibilité. Quest fonctionne avec les pilles d’où la facilité de dépannage en cas de disfonctionnement.

Pour avoir une meilleure immersion, vous devez brancher des écouteurs car ses haut-parleurs ne sont pas puissants. Quest est un peu lourd avec une parfaite ventilation. Enfin, le prix d’Oculus Quest est raisonnable pour tous les fans des jeux de réalité virtuelle. Malgré le déficit audio de Quest PC, iln’en demeure pas moins vrai que Quest est avantageux grâce à la possibilité de mouvement. Concernant l’utilisation de Quest, il faut d’abord le mettre en mode développeur. Ensuite branchez Quest à un PC via une sortie USB. Les deux écrans de ce kit permettent aux utilisateurs de l’utiliser facilement.

Sony PlayStation VR

L’installation de Sony PlayStation n’est pas compliquée, elle se fait facilement et rapidement. La marque Sony PlayStation a été exclusivement mise sur pied pour PlayStation. Ce casque PC offre en plus une expérience de très haute qualité. Grâce à sa technologie, les joueurs profitent d’un rafraîchissement important de 120 HZ et son équipement est fait de deux écrans OLED. Les chiffres 960×1080 faisant état de sa résolution, offre un meilleur champ de vision. C’est un appareil confortable en termes de prix et d’immersion par rapport aux casques pour Smartphone.

comparatif casque VR PC

La fiabilité de Sony PlayStation est assez remarquable par ses meilleurs délais de livraison. La qualité de livraison d’un casque concerne les accessoires. Ainsi, Amazon et d’autres boutiques en ligne livrent ce produit avec : les PlayStation Move et une caméra PlayStation. Vous utiliserez les PlayStation Move comme les manettes. Si vous posez ce casque sur la balance, elle affichera un poids de 610g. Vous pouvez donc mettre ce casque pendant plusieurs heures. Le branchement de PlayStation VR se pratique comme avec la PlayStation4. Sauf que pour PlayStation VR il faut connecter la HDMI au port PC.

Acer Windows Mixed Reality

Il s’agit d’un casque de réalité mixte qui rafraîchit à 90 HZ. Tous ses écrans à cristaux laissent entrevoir chacun une résolution de 1440×1440, avec un câble mesurant 4 m. Acer PC est très pratique. Tenez votre casque en face de vous et descendez l’arceau à l’arrière de la tête. C’est ainsi qu’on le met. Notons aussi que sa configuration en générale, permettent d’ôter et de mettre rapidement votre masque. Comme le HTC Vive Cosmos, avec un prix raisonnable, ce casque n’a pas de capteur et est directement compatible avec Windows.  

Google Cardboard

Les joueurs s’adaptent facilement avec son écran et avec la technologie de ce casque puisque c’est le joueur lui-même qui assemble sont kit. Les éléments à assembler sont : les lentilles, les fixations et l’aiment. Le marché des casques pour PC compte plusieurs modèles de cette marque, pourtant, le plus vulgaire c’est Google Cardboard.

Ce casque est aussi utilisable avec un Smartphone, c’est pourquoi son prix est assez faible et son immersion n’est pas meilleure. Ce défaut provient du fait qu’il ne possède pas un système de réglage de lumière d’écran. Cela insinue que la résolution d’écran n’est pas du tout élevée. Cependant, cette marque reste idéale pour les joueurs qui ne veulent pas débourser un prix élevé pour obtenir un casque.

Nintendo LaboVR Kit

Les adeptes de Zelda ne s’en passent pas. Les casques Nintendo PC sont commodes pour les jeux de réalité virtuelle Breath of the Wild, c’est l’un des jeux les plus adorés par les enfants. Sa technique de composition, constituée de carton et de plastique, découle d’une combinaison de Cardboard.

Pour monter le kit Nintendo, il est question de sacrifier un peut de temps. Ses composants tels que : la pédale de ventilation, l’éléphant, l’oiseau, le blaster prendront entre deux et trois heures. Pour le montage d’appareil photo et les lunettes, il faudra environ deux heures. Au regard des accessoires HTC Cosmos, Rift, et Samsung, vous trouverez que cet objet est aussi bien fourni en accessoires.

Il ressort sans doute que ses casques de réalité virtuelle confèrent une parfaite expérience. Sa qualité graphique et sa résolution de 720p ne détournent aucunement ses fans, et le prix permet à tout le monde de l’avoir sans vider le portefeuille. L’immersion et le rafraîchissement qui est de 60 HZ une expérience en son genre.

Samsung Gear

Les applications et les jeux qu’utilisent les modèles Samsung sont identiques à ceux avec les quelles fonctionnent Oculus Go. Ce casque est compatible avec les Smartphones. Toutefois, le Smartphone que vous désirez connecter à ce matériel doit être de marque Samsung. C’est d’ailleurs un meilleur kit pour un Smartphone Samsung. Il diffère des autres modèles, à partir de sa bibliothèque de jeux et d’applications de réalité virtuelle PC.

La vente de ce kit s’effectue séparément et à un prix acceptable. Pour avoir le matériel Samsung, le budget doit se faire en deux étapes. La première concerne le prix des casques Samsung proprement dits ; la deuxième retient le prix des accessoires. C’est ainsi que Samsung Gear de réalité virtuelle est disponible sur le marché. Samsung offre une expérience exceptionnelle dans l’univers de la réalité virtuelle.

Généralement, les fabricants des casques VR PC génèrent de plus en plus les produits sur le marché multimédias. Faites le choix et créez votre expérience en réalité virtuelle.

Que voit-on dans un casque VR (VIDÉO) ?

Les Meilleures Promotions sur les Casques VR PC Juin 2021

Pas de produits actuellement.