Comparatif Camera Embarquée Voiture : Test, avis, Top Novembre 2020

Guide d’achat : Comment choisir la meilleure caméra embarquée pour voiture

Les caméras embarquées ont vu leurs ventes augmenter car de plus en plus d’automobilistes ont décidé d’en acheter une. Équiper sa voiture d’une caméra embarquée peut être un avantage pour différentes raisons : protéger d’un véhicule, servir de preuve dans un litige, aider au pilotage.

Dans tous les cas cet outil pourra être un atout pour le conducteur mais encore faut-il pouvoir choisir la meilleure caméra embarquée.

L’offre de caméra embarquée s’élargie chaque année, alors comment s’y retrouver ? Pour vous aider dans votre recherche nous vous proposons ce Guide d’achat : Comment choisir la meilleure caméra embarquée pour sa voiture.

Découvrez notre meilleur comparatif camera embarquée de voiture Novembre 2020, regroupant le Top des Ventes sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Cameras Embarquées alors vous êtes au bon endroit.

Le comparatif de caméra embarquée de voiture, les éléments à prendre en compte

La caméra embarquée prouve facilement son utilité, surtout quand on sait que la vidéo est une preuve recevable face à un juge. C’est-à-dire qu’en cas de litige vous pourrez l’utiliser sans risque pour prouver que vous n’êtes pas en tords.

Cet avantage a fait augmenter de manière considérable les ventes des caméras embarquées (appelées aussi DashCam) en quelques années. Le marché s’est donc élargi et vous pourrez aujourd’hui trouver facilement la caméra qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour plus d’informations le comparatif des meilleures DashCam pourrait vous aider.

Pour ne pas faire d’erreur et avoir de mauvaises surprises il vous faudra prendre en compte différents éléments. Ces éléments seront autant techniques que pratiques.

La résolution de l’image

La qualité de l’image tout comme l’enregistrement représente une partie importante de l’appareil. C’est ce qui vous permettra de pouvoir tirer le maximum de la caméra embarquée. Plus les images seront nettes et de bonne résolution, plus les vidéos seront exploitables.

Les caméras embarquées sont avant tout des appareils ultra portables de type caméra sport et action. Il vous sera donc possible, selon vos besoins, d’opter pour une caméra de type GoPro. Cela pourra vous permettra, selon la gamme, d’avoir une haute qualité d’image et des accessoires de fixation adaptés.

Notez tout de même que les caméras sport sont initialement prévues pour filmer durant une activité sportive de courte durée, mais pas forcément comme aide à la surveillance.

La capacité de stockage

Le stockage est important puisqu’il va vous permettre de garder un certain nombre de fichiers enregistrés. Alors même si il vous faudra penser à vider régulièrement votre carte SD, il est important de connaitre la capacité maximale de votre caméra embarquée. Certaines caméras comme chez Toguard peuvent aller jusqu’à 64 Go.

Notez aussi que plus la qualité de l’image est élevée, plus les fichiers vont être volumineux.

Le mode parking

En plus d’être utile en cas de litige la caméra embarquée peut être une véritable aide à la surveillance. En effet, les évolutions technologiques ont permis de voir apparaitre différentes options. Ces options permettent de différencier les DashCams des autres caméras.

Le mode parking fait parti de ses fonctions plus que pratique quand on tiens à sa voiture. Ce mode permet de garder un oeil sur votre voiture quand vous êtes absent et donc d’éviter la mise en veille.
Certains appareils peuvent être équipés d’un « détecteur d’arrêt », ce qui permettra à la caméra embarquée de se mettre en veille si vous ne bougez pas. Un certain avantage quand on est dans les embouteillages.

Le mode GPS

Le mode GPS vous permettra de situer précisément les enregistrements vidéos. Ce qui vous permettra de visualiser votre trajet et de connaitre les dates et heures de prises de vues.

Le nombre de caméras

Le nombre de caméras est une option qui peut faire augmenter le budget de votre caméra embarquée. En effet, vous pourrez trouver des caméras à double objectif en entrée de gamme, mais vous risquerez de perdre en niveau de résolution.

Cette fonction, pas forcément indispensable peut tout de même apporter ses avantages. Le double objectif permet d’avoir une surveillance constante autant à l’avant qu’à l’arrière de votre véhicule.
Attention tout de même à ce que la qualité d’image soit aussi élevée à l’avant qu’à l’arrière.

L’angle de vue

En fonction des objectifs et de la gamme de prix vous devrez prêter attention aux angles de prises de vue qui peut aller de 90 à 180˚.

Le prix

Sur le marché vous pourrez trouver de plus en plus de caméras embarquées. Vous aurez le choix entre différentes marques et plusieurs gammes de prix. Selon votre budget et vos attentes vous pourrez choisir l’appareil qui répond le mieux à vos besoins.

Selon vos besoins vous pourrez opter pour une caméra sport mais dans ce cas il vous faudra investir dans des accessoires supplémentaires. Ou vous pouvez directement vous orienter vers une caméra embarquée de type DashCam. Dans tous les cas comptez une entrée de gamme aux environ de 100€ et un haut de gamme à environ 400€.

Les accessoires

Si vous optez pour une caméra sport et action il vous faudra ajouter quelques accessoires. Une fixation pour pare-brise ainsi qu’un dispositif d’alimentation pour assurer l’autonomie de l’appareil.

Dans le cas où vous choisissez d’acheter directement une caméra embarquée pour voiture les accessoires de base seront généralement fournis dans le pack. Ici, le seul achat que vous pourrez envisager est celui d’une carte SD pour augmenter la capacité de stockage.

En prenant en compte tout ou partie de ces éléments contenu dans le Guide d’achat : Comment choisir sa caméra embarquée vous devriez pouvoir acheter l’appareil qui vous apportera pleinement satisfaction.

Promotions sur les Meilleures Caméra Embarquée Voiture Novembre 2020