Quel drone choisir pour débuter ?

Acheter un drone est une très bonne idée qui ne manquera pas d’émerveiller toute la famille. Seulement, le choix du drone à acheter n’est pas facile. Cela devient plus difficile, surtout que c’est la première fois. En outre, sur le marché de drones, de très nombreux modèles sont proposés aux consommateurs, qu’ils soient des professionnels ou de simples amateurs.

Les drones débutants

Sur le commerce, on vous propose des drones débutants. Oui, ils sont conçus pour les intéressés aux drones et qui veulent s’y initier en achetant son premier appareil. Les avantages d’en acheter un pour démarrer sont les suivants :

  • Spécialement conçus pour se piloter d’une manière simplifiée,
  • Avec leur petite taille, ils deviennent agiles et très maniables, faciles pour s’initier tout seul au pilotage ;
  • Il suffit pour vous de brancher la batterie, et votre premier drone est prêt à voler ;
  • Attention, les mini-drones débutants sont dotés d’une autonomie relativement réduite ;
  • Si vous voulez apprendre à piloter en intérieur, il faut vérifier que le drone à acheter dispose d’une protection d’hélices pour la sécurité de tous.

Quels modèles choisir pour votre premier drone pour un débutant ?

Une autre caractéristique du drone à tenir en compte est la qualité de la caméra. En effet, elle est capitale depuis l’origine du drone jusqu’à son usage actuel. En effet, le drone est actuellement perçu comme un outil de loisir, à commencer par s’amuser avec dans son jardin. Au niveau du ménage, il peut aussi être utilisé pour la sécurité de la maison. Enfin, il est encore possible de l’utiliser à des fins de prise de photos ou pour la réalisation de documentaires.

Il est un peu fastidieux de choisir son premier drone pour la caméra avec laquelle il est doté. Seulement, le temps vous manque pour un choix approfondi. Il en est de même pour le budget. Aussi, pour cette catégorie de nouveaux adeptes un peu pressés, ci-dessous quelques indications pour vous aider. À commencer par les adolescents, il faut opter pour un drone équipé d’une caméra HD embarquée. Mais au cas d’un besoin de vidéos de qualité 4K, le choix existe, mais un peu plus coûteux. Enfin des modèles haut de gamme sont également disponibles pour les véritables professionnels.

Comparatif des drones caméra pour vous

Un meilleur moyen de se faire aider pour le futur achat d’un drone est de se référer au classement des meilleurs achats. Il fera apparaître, entre autres, les meilleurs drones caméra parmi les plus préférés par les consommateurs. Cet article pour vous aider à choisir votre drone camera : vous aidera pour votre choix :

  • DJI Mavic Pro : très compact et léger, leader pour filmer des vidéos 4K, pilotage assisté, nombreux modes de vol dont débutant, portée 3 km, autonomie 27 minutes ;
  • DJI Spatk : indiqué pour les débutants, car simple à manier (via télécommande et smartphone), se déploie en seulement 30 s, capable de filmer en Full HD avec sa caméra stabilisée, autonomie 15 minutes ;
  • Parrot Bebop 2 : recommandé pour les débutants, prix attractif, caméra Full HD, autonomie 25 minutes, seulement pilotable jusqu’à 150 mètres ;
  • DJI Phantom 4 Advanced : semi-professionnel pouvant être utilisé par les débutants : vidéos stables et de haute qualité, autonomie 30 minutes ;
  • Yuneec Breeze : autonomie 15 minutes, mode de pilotage presque enfantin, caméra stabilisée avec une portée de 80 mètres, contrôlable à partit d’un smartphone, mode retour départ.

Deux nouveautés sont à retenir. D’abord, le Return To Home ou retour point de départ. Donc, c’est un retour automatique au point de départ. Ensuite, la fonction Follow me. L’appareil vous suit à la trace pour filmer tous vos mouvements.

-45% sur Acer Casque de Réalité Virtuelle Bleu ➜CLIQUEZ ICI