3 excellentes destinations pour un voyage sportif

Rester actif pendant les vacances, expérimenter des sports assez insolites, ou encore s’adonner à des activités sportives que l’on a aimées… Ce sont d’autant d’exemples de bonnes raisons qui peuvent vous pousser à réaliser un voyage sportif. Sans oublier bien évidemment la joie de visiter un lieu merveilleux de la planète.

Si vous êtes à la recherche des plus belles destinations pour les vacances sportives, voici 3 suggestions qui vont certainement vous intéresser.

Vacances sportives aux Philippines : rejoindre la municipalité de Badian

L’archipel philippin est connu des voyageurs pour la beauté, la diversité ainsi que la richesse de sa nature. Ce qui vous offre de nombreuses possibilités d’activités pour un séjour sportif. Pour cela, il vous est notamment conseillé de vous rendre à Badian lors de votre voyage aux Philippines. Badian est considérée comme la porte d’entrée du sud de la magnifique ile de Cebu. La région se distingue par ses superbes plages ainsi que sa nature luxuriante. Mais c’est également un terrain de jeu exceptionnel pour les sportifs en voyage aux Philippines.

voyage sportif canyoning

En allant vers l’intérieur des terres, vous pouvez rejoindre les cascades qui vous permettent de tirer parti d’un excellent cadre pour le canyoning. Non loin de là, les amateurs de trek et de randonnée peuvent faire l’ascension du mont Osmena. Pour les passionnés de plongée et de snorkeling, de magnifiques spots se trouvent du côté des baies d’Alcoy et d’Aloguinsan.

Voyage sport à Bangkok : s’essayer à la boxe thaïlandaise

La Thaïlande est connue comme étant l’un des pays préférés des vacanciers français. Mais le sportif que vous êtes peut également profiter d’un séjour dans le pays pour rester toujours actif. Dans cette optique, pourquoi ne pas vous initier à la boxe thaï, appelée aussi muay-thaï, pendant votre passage à Bangkok ?

L’entrainement commence par des exercices de type cardio avant de finir par un sparring ou combat libre avec un adversaire. Rassurez-vous, un combat lors d’un sparring n’a pas la même intensité qu’un combat de compétition et vous porterez un équipement de protection. Vous ne risquerez donc pas grand-chose !

Trip sportif au Costa Rica : découvrir le parc national du volcan Arenal

Le Costa Rica est célèbre à travers le monde comme étant l’un des rares endroits au monde où la nature est à la fois riche et encore préservée. Ainsi, un trip sportif vous offre la chance de mieux apprécier la nature exceptionnelle de ce pays. Par exemple, il vous est possible de vous diriger vers la petite ville de la Fortuna, au nord-ouest de la capitale. Vous accéderez alors au superbe parc national du volcan Arenal.

Entrer dans ce parc ne vous offre pas uniquement l’occasion d’admirer le majestueux volcan dont les flancs se caractérisent par des coulées de lave et les pierres qui s’y détallent. La zone est aussi un lieu idéal pour s’adonner au stand-up paddle sur le lac Arenal, pratiquer le rafting, ou encore faire des descentes en rappel sur des chutes d’eau. Vous avez également la possibilité de descendre sur des tyroliennes depuis la canopée. Par ailleurs, la randonnée en montagne est un sport que l’on peut considérer comme un classique dans le parc national du volcan Arenal.

 

-45% sur Acer Casque de Réalité Virtuelle Bleu ➜CLIQUEZ ICI