3 activités pour un séjour sportif unique à New York

New York est une destination impressionnante de par sa taille, ses lieux emblématiques, sa culture, ou encore ses activités touristiques qui ne manquent pas. Elle est à explorer absolument lors d’un voyage aux États-Unis.

Toutefois, si vous voulez pimenter votre prochain voyage dans la grande ville de New York, découvrez dans cet article quelques activités sportives intéressantes à faire.

Profiter de la joie du kayak dans les eaux de New York

À New York, le kayak est une activité sportive qui est très appréciée des amateurs de sport nautique. Cela vous permettra également de découvrir autrement le panorama authentique de la skyline et des sites touristiques de la ville. En plus, vous pourrez vous retrouver au milieu des ferries et des bateaux de croisière.

Plusieurs clubs de kayak proposent cette expérience pour tous les niveaux et tous les âges dans le cadre de différentes sorties guidées. Vous pourrez par exemple naviguer sur Hudson River, East River, les eaux d’Hallets Cove, New York Bay, les eaux de Louis Valentino, Jr. Park and Pier, Gowanus Bay,la méconnue Jamaica Bay, le littoral de South Beach, etc. Il est même possible d’organiser une sortie au coucher du soleil.

Pratiquer diverses activités sportives dans les parcs de la ville

New York est une ville très bien aménagée qui recèle plusieurs parcs et espaces naturels avec de nombreux chemins, terrains et équipements pour la pratique de diverses activités sportives. Si vous êtes par exemple tenté par un jogging, c’est Central Park qui semble être le lieu incontournable de la ville.

Cet espace vert est en effet gigantesque et offre parfaitement la possibilité de réaliser cette activité, qui est la préférée des New-yorkais. On peut y croiser de nombreux coureurs. Il est aussi possible de faire du footing le long de l’Hudson River ou dans le Battery Park dans le quartier de Manhattan.

Une petite sortie à vélo de montagne est également un loisir agréable et très répandu à pratiquer lors d’un séjour à New York. La ville possède en effet de nombreux terrains de jeu parfaitement adaptés pour cette activité comme au Cunningham Park.

En ce lieu, vous aurez divers sentiers aménagés ainsi que des sentiers hors des pistes avec des obstacles de roche, des descentes, des virages serrés et relevés et un parcours de bosses pour les acrobates. Le Highbridge Park est également une option à privilégier pour les amateurs de vélo de montagne de passage dans la métropole.

Faire du surf sur la plage du quartier de Rockaway Beach lors d’un séjour sportif dans le Queens

Rockaway Beach est une plage urbaine accessible au public se trouvant à l’extrémité sud du Queens, à quelques stations de métro de Manhattan. Loin de la chaleur étouffante de Manhattan en pleine canicule, elle est animée, décontractée et surtout fréquentée par des surfeurs qui viennent avec leur planche pour se jeter à l’eau et chevaucher les vagues qui remontent de l’Atlantique.

Cette belle escapade vous permettra de vous initier et de vous perfectionner au surf sur une dizaine de spots qui offre une puissante houle australe, de Sud-Ouest, à mi-marée, et un vent orienté généralement vers le nord-nord/ouest.

Vous aurez ainsi de belles vagues qui déferlent indifféremment en droite ou en gauche et se brisent sur des bancs de sable et le long des jetées. Le reste de la plage est destiné à la baignade publique et à la promenade sur la longue bande côtière. Après le surf, vous pourrez venir vous détendre et restaurer dans la mini ville qui propose de nombreux snacks, bars, restaurants de plage, boutiques de surf, magasins de surf, bungalows…

 

-45% sur Acer Casque de Réalité Virtuelle Bleu ➜CLIQUEZ ICI